News de l'agence Publicis Consultants
Publicis Consultants dévoile sa nouvelle étude Sonar ! ?
L’équipe Data & Prospective de Publicis Consultants est fière de vous présenter Sonar : des études pour anticiper vos actions, à la frontière du planning stratégique et du social listening.
Pour cette première édition, nous avons mené une étude en partenariat avec Harris Interactive sur le thème suivant : « L’inflation, plus qu'une parenthèse ? ».
Pour la première fois depuis plusieurs décennies, une vague d'inflation a percuté l'Europe. Ce choc a des répercussions importantes et provoque des changements profonds de comportements des entreprises comme des consommateurs.
Ainsi, notre étude révèle que 91 % des Français déclarent avoir modifié leurs comportements d’achat afin de limiter leurs dépenses, par exemple en apportant leur déjeuner au travail, en réduisant leurs loisirs ou en renonçant à des produits d’hygiènes. Pour 69 % des Français interrogés, ces comportements vont durer.
« Là où le Covid avait fait advenir un nouveau travailleur (avec notamment l’essor du télétravail), tout se passe comme si l’inflation était en train de façonner un nouveau consommateur. Comme si la sobriété subie des mois que nous vivons était sur le point de se muer en sobriété choisie », synthétise Jonathan Guémas, Directeur du pôle Data & Prospective chez Publicis Consultants.
Pour recevoir l'étude complète, écrivez-nous à [email protected].