News de l'agence Publicis Consultants
“Say OUI to France, Say OUI to Innovation” Une nouvelle campagne pour l’AFII et l’INPI signée Publicis Consultants
L’AFII (Agence Française des Investissements Internationaux) et l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) ont choisit Publicis Consultants pour les accompagner dans la promotion de la France auprès des directions des investisseurs étrangers.
L’approche met notamment en avant l’attractivité de la France en terme d’innovation.
“Say OUI to France, Say OUI to Innovation”
Présenter la France à l’international comme le pays le plus attractif en Europe en termes d’investissement en innovation et en recherche, réaffirmer ce caractère est le but premier de cette campagne internationale menée aux USA, au Canada, en Chine, en Inde et au Brésil.
Dans un contexte économique incertain, l’approche consiste à rassurer les investisseurs avec une approche offensive basée sur des éléments concrets comme le crédit d’impôt de recherche et le statut de « Jeune Entreprise Innovante », et des témoignages émanants des investisseurs étrangers en France.
Dès son lancement, le 25 octobre à Boston (MA), USA, en présence de la Ministre Déléguée auprès du Ministre du Redressement productif, chargée des petites et moyennes entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique, la campagne est fortement présente sur le web avec un film innovant et volontairement décalé, au ton moderne et décontracté, qui propose un regard neuf sur la France par le biais d’une succession rapide d’informations clés reliées à la section « Le saviez-vous ? » du site Web de la campagne.
Le site (www.sayouitofrance-innovation.com) en quatre langues est facile à utiliser et présente des faits et chiffres par visualisation infographique de données, ce qui facilite la lecture et l’extraction des informations essentielles.
La campagne media internationale, print et digitale, menée dans des médias influents internationaux (Wall street Journal, New York Times) ainsi que dans des médiaux économiques locaux des pays ciblés, développe un discours argumenté dans un style percutant.
La campagne est également complétée par des outils de preuves
· un Guide du Top 10 des raisons qui démontrent l’attractivité de la France en termes d’innovation, à travers de nombreux chiffres, preuves et témoignages, pour inciter les investisseurs étrangers à s’installer en France.
· un dispositif sur le web social et les réseaux professionnels (LinkedIn (http://www.linkedin.com/company/invest-in-france-agency), Weibo en Chine (http://weibo.com/investinfrance) et fil Twitter (https://twitter.com/InvestinFrance) pour renforcer une approche pédagogique et dynamique.
Dans le cadre de cette campagne, l’agence mobilise ses équipes en France et celles de MSLGROUP, son réseau à l’international, permettant ainsi aux bureaux de l’AFII de décliner en local la campagne de communication conçue à Paris, et de lui donner l’écho le plus large possible sur la scène internationale.