News de l'agence Publicis Consultants
Renault célèbre son 12ème titre de champion du monde de F1 ® *
Le championnat de F1 vient de se terminer sur un 12ème titre de champion du monde des constructeurs pour le moteur Renault engagé en Formule 1 depuis 1977.
Conçue par Publicis Consultants pour Renault, la campagne de communication « World Champion Technology As Standard », lancée le 28 novembre dernier, capitalise sur la nouvelle récompense du constructeur, démontre que l’engagement de Renault en F1 est profitable à la performance globale de l’entreprise, et que les technologies de pointe exploitées en F1 servent la production des modèles de série, ce qui les met à la portée de chacun.
Le principe de la campagne ?
Montrer qu’il y a un peu de technologie F1 ® dans chacun des modèles présentés, tel est l’esprit du film, qui sur un ton de comédie, met en scène une dizaine de modèles de la gamme de véhicules particuliers alignés à côté de la monoplace Infiniti Red Bull Racing, pour un départ de course.
Le dispositif
La campagne internationale est basée sur un dispositif digital avec une présence sur Youtube, les réseaux sociaux et sur l’intranet de Renault. Chaque pays déploiera de façon locale le dispositif.
*Titre constructeur, sous réserve de la publication officielle des résultats par la FIA