Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Publicis Consultants

Publicis Consultants présente Pilot, outil de programmation et de reporting de performance des contenus

17 novembre 2014

L’enjeu des entreprises et institutions aujourd’hui est de produire le bon contenu, pour la bonne cible, au bon moment et au bon endroit ! Face à cette nouvelle donne, Publicis Consultants a noué un partenariat avec la SSII Huckleberry et participé au développement de Pilot, outil de programmation et de reporting de la performance des contenus unique en Europe.

Concrètement, Pilot est un logiciel en ligne qui centralise, organise et mesure dans le temps, l’ensemble des contenus émis par une entreprise ou une institution, sur tous ses points de contact, du Digital au Print, de la Publicité aux RP.

Proposer une vue globale des contenus

Développé pour les directeurs de marketing et de communication, Pilot offre une vision panoptique en temps réel des prises de parole de l’entreprise sur ses canaux.
En prenant en charge l’intendance, il permet aux émetteurs de l’information et aux responsables des canaux de diffusion de se concentrer sur le fond du message.

Orchestrer et cadencer les prises de parole

Pilot est le calendrier éditorial central des contenus et canaux de diffusion. Il stocke les contenus de référence émis et permet de publier en temps réel sur les réseaux sociaux et demain sur les principaux CMS du marché. Il fluidifie considérablement les processus de circulation de l’information, de l’idée même d’un contenu à sa publication, en passant par sa programmation et sa production. Il rend obsolètes les outils actuels basés sur le sempiternel tryptique : tableur, éditeur de texte, email.

Mesurer la performance des contenus

Pilot permet d’exploiter au mieux les contenus dans leur écosystème en leur offrant la visibilité qu’ils méritent, d’induire une rationalisation de leurs coûts de production, et de mesurer leur performance en termes d’audience, d’engagement, de leads.

Cette solution, qui a déjà convaincu plusieurs annonceurs, s’ajuste pour répondre parfaitement aux attentes spécifiques de chaque client. Ainsi, dans le cadre de l’offre Newsroom, le logiciel Pilot est en cours de déploiement chez trois clients de l’agence, dans le secteur Banques et Assurances.

Pour plus d’informations sur l’offre, Matthieu Weider, [email protected]

Pour en savoir plus sur Pilot :

http://www.verbe.fr/pilot?utm_source=pilot&utm_medium=siteconsultants&utm_campaign=Pilot

Pour en savoir plus sur l’offre Newsroom :

http://www.publicis-consultants.fr/expertise/strategie-de-contenus/ 

 

 

A propos de Publicis Consultants

Avec 230 collaborateurs, Publicis Consultants construit des stratégies d’engagement et d’influence au service de la réputation durable des entreprises, des marques et des institutions. A cet effet, Publicis Consultants fait converger plusieurs expertises : relations médias, communication financière, affaires publiques, gestion de crise, identité, stratégie d’image et de contenus, communication de changement et marque employeur. Publicis Consultants est une agence du réseau MSLGROUP, qui avec 3400 collaborateurs est le troisième réseau mondial d’engagement et de communication stratégique.
www.publicis-consultants.fr