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Le guide pour exploiter pleinement le potentiel de LinkedIn

Les 4 règles d’or dévoilées par Publicis Consultants Net Intelligenz dans un guide pratique destiné aux professionnels de la communication, des ressources humaines et du marketing.
LinkedIn, un nouveau canal pour enrichir la communication corporate des entreprises.

LinkedIn est le premier réseau social professionnel dans le monde. Pourtant, la majorité des entreprises y sont présentes passivement sans pleinement tirer parti de ce réseau social ciblé qui représente pourtant un canal de communication corporate et BtoB aussi puissant que sous-exploité.
Souvent focalisées uniquement sur l’acquisition de fans Facebook, de nombreuses entreprises en oublient de communiquer auprès des publics qui les suivent déjà sur LinkedIn en raison de leur intérêt professionnel.
Pourtant, l’analyse de la présence des entreprises du CAC 40 fait clairement apparaître que les utilisateurs LinkedIn sont réceptifs à l’actualité corporate dans la mesure où de nombreuses pages « passives » disposent d’audiences substantielles allant jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’abonnés, devant les fils Twitter officiels pourtant beaucoup plus actifs en apparence.
Face à la réalité de cette audience qualifiée, LinkedIn évolue vers davantage de contenu grâce à des innovations comme Linkedin Today ou des rapprochements stratégiques comme l’acquisition récente de Slideshare.

Un guide pour saisir le potentiel de LinkedIn
Le guide « LinkedIn / Nouveau territoire de communication » met en lumière les bénéfices qu’une entreprise peut tirer de la structuration d’un écosystème solide adossé à une démarche éditoriale ciblée sur les pages Entreprises et les Groupes de discussion.
En plus de l’éditorialisation ciblée de ces espaces, le guide aborde également la politique de community management dont le rôle fertilisateur est essentiel pour activer les audiences utiles, qu’il s’agisse de clients, de prospects, de candidats, de leaders d’opinion ou de prescripteurs.
Publicis Consultants Net Intelligenz propose 4 orientations pour tirer pleinement parti de l’immense potentiel que représente LinkedIn :

  • Les entreprises doivent mettre en place une stratégie éditoriale et une véritable politique d’animation pour générer des conversations et développer ainsi leur attractivité auprès de leurs publics cibles.
  • LinkedIn offre, en plus de solutions commerciales puissantes dans une logique « push », une palette d’outils et de solutions que les entreprises doivent exploiter pour renforcer leur attractivité et leur rayonnement.
  • Les collaborateurs sont autant d’ambassadeurs potentiels à activer sur LinkedIn.
  • La mesure de l’efficacité de l’activité LinkedIn doit prendre en compte des critères nouveaux, au-delà des indicateurs RH traditionnels.

Une offre unique pour accompagner les entreprises sur LinkedIn
Publicis Consultants lance une offre d’accompagnement sur-mesure dans l’exploitation de LinkedIn, destinée aux moyennes et grandes entreprises.
Grâce à des expertises complémentaires issues des médias sociaux et de la communication corporate, Publicis Consultants | Net Intelligenz offre ainsi aux entreprises une large palette de services allant du simple diagnostic, à la mise en oeuvre globale d’une stratégie LinkedIn, incluant, pour les entreprises qui le souhaitent, l’externalisation et l’animation du community management.
« Notre expérience dans la communication corporate internationale alliée à notre savoir-faire digital, tant stratégique que technique, nous permettent d’accompagner efficacement les entreprises dans leur communication sur ce réseau social professionnel trop souvent sous-estimé. Qu’il s’agisse de communication, de ressources humaines, de marketing, de thought leadership, les gisements potentiels sont variés et qualitatifs. », déclare Stanislas Magniant, Co-directeur de Publicis Consultants Net Intelligenz.
Ce guide est téléchargeable sur http://slidesha.re/LivreBlancLinkedIn