News de l'agence Publicis Consultants
La créativité de Publicis Consultants récompensée pour sa campagne RATP Marque Employeur
Dans le cadre du Grand Prix de la Créativité RH organisé chaque année par l'ACCE (Association des agences conseil en communication pour l'emploi), en partenariat avec l'ANDRH, le Figaro, Cadremploi, le Point et Randstad, la campagne RATP Marque Employeur réalisée par Publicis Consultants, reçoit le prix argent dans la catégorie "Dispositif global marque employeur".
La soirée de remise des prix a eu lieu le 16 février avenue Marceau, Paris 8ème.
« Récompenser la créativité des entreprises sur le front de l'emploi et de la cohésion sociale » tel est l'objectif du Grand Prix de la Créativité RH, dont le jury composé d'experts des ressources humaines et d’étudiants de Sciences Po Paris salue les meilleures campagnes de communication dans ces domaines.
La campagne de marque employeur de la RATP conçue par Publicis Consultants, et lancée en septembre dernier, propose aux voyageurs et aux candidats de découvrir la RATP à travers six thématiques : l’exploitation et le transport, le développement durable, l’innovation, la relation de service, la maintenance, l’international.
Bien plus que des opportunités de développement, la RATP affiche par cette nouvelle campagne la possibilité d’exercer un métier qui fasse sens à chacun, en fonction de ses attentes : « Quelle que soit votre passion, à la RATP, il y a un métier qui lui correspond ».
Entreprise en pleine phase de développement à l’international (12 pays), impliquée dans des grands projets urbains tels que le Grand Paris Express et parmi les principaux recruteurs d’Ile-de-France, la RATP recrutera en 2012 près de 2000 personnes.
Avec cette récompense, Publicis Consultants confirme ainsi la pertinence de son expertise en communication de Marque Employeur.
Rappelons que cette campagne a également reçu le Topcom d’argent au Grand Prix Topcom Corporate Business, le 9 février dernier, dans la catégorie « Campagne de Recrutement ».