News de l'agence Publicis Consultants
Contre le sexisme ordinaire aussi, indignez-vous ?
Le 8 mars, le Ministère des Droits des Femmes prend la parole avec Publicis Consultants
Savez-vous qu’en France aujourd’hui, 70% des travailleurs pauvres sont des femmes ?
Que la différence de salaire entre femmes et hommes est de … 25 % ?
Que les femmes ont une retraite 35 % plus faible que les hommes…
Conçue par Publicis Consultants pour le Service d’information du Gouvernement et le Ministère des Droits des femmes, la campagne de communication, lancée le 8 mars, journée de la femme, vise à faire prendre conscience des inégalités qui prévalent, notamment dans le monde du travail, enjeu majeur pour les femmes aujourd’hui.
Le principe de la campagne ?
« Interpeller les Français sur les stéréotypes de genres, leur faire prendre conscience des inégalités et discriminations qui perdurent entre les hommes et les femmes... et surtout dénoncer les inégalités socio économiques entre les sexes, en matière de salaire, de responsabilités exercées, de parité, etc...»
Le dispositif
La campagne démarre par la diffusion du film dès le 8 mars et jusqu’au 24 mars sur les écrans des télévisions nationales et d’une demi-douzaine de chaînes du câble et de la TNT.
Le dispositif est complété par :
· l’avis de naissance de Léa dans les rubriques Carnet du Figaro et de Libération, pour attirer l’attention sur le lancement de la campagne et renvoyer sur le site femmes.gouv.fr ;
· une dataviz animée qui agrège les chiffres témoignant des inégalités d’habitudes, dans un esprit de « fact-checking ». Visible dès la Une du site femmes.gouv.fr, cette dataviz est animée et permet de développer quelques informations marquantes.