![](https://d9m1iyeq935g9.cloudfront.net/17066323444601706866434.jpeg)
Publicis Consultants
News de l'agence Publicis Consultants
Plus de 1 000 journalistes parmi les quelques 35 000 visiteurs cumulés se sont retrouvés à Marseille du 12 au 17 mars, pour une semaine d’échanges et de solutions sur les grands enjeux de l’eau et de l’assainissement.
Cet événement, co-organisé par le Conseil Mondial de l’Eau, l’Etat français et la Ville de Marseille, a réuni l’ensemble des acteurs de l’eau - Etats, agences de l’ONU, parlements, entreprises, collectivités, ONG et associations - concernés par les problématiques liées à l’eau et à l’assainissement.
Ce Forum fut l’occasion unique de débattre sur les enjeux actuels, faire émerger des solutions concrètes pour l’avenir et aboutir à plus d’une centaine d’engagements.
L’agence Publicis Consultants a accompagné le Comité International du Forum (CIF), en charge de l’organisation de cette 6ème édition, sur différentes missions : les relations presse nationales et internationales, les partenariats avec les médias, le conseil sur la stratégie digitale, la communication sensible et la communication corporate globale.
La mission de l’agence a débuté en amont du Forum par plus d’une douzaine d’actions de sensibilisation de la presse française et internationale. Organisées de novembre 2011 à février 2012, elles ont pris la forme de conférences de presse et d’ateliers pédagogiques et thématiques, notamment à Paris, à Bruxelles, ou encore à Sao Paulo. Ces nombreuses initiatives ont suscité l’intérêt des journalistes sur le sujet de l’eau et de l’assainissement.
Par ailleurs, Publicis Consultants a noué des partenariats et des relations privilégiées avec France 24, Youphil, Euractiv.fr et Euractiv.com pour sensibiliser les publics cibles sur les questions d’accès à l’eau et à l’assainissement : décideurs français et européens, ainsi que les acteurs de la société civile.
L’agence a également mobilisé les équipes de MSL Groupe à l’international, afin d’obtenir l’écho le plus large possible auprès de médias et de leaders d’opinions à travers le monde. Une stratégie gagnante puisque près de 60% des journalistes présents au Forum venaient de la presse internationale.
A l’issue de cet événement international, plus de 1400 solutions, ainsi qu’une centaine d’engagements concrets ont été proposés pour l’amélioration de l’accès à l’eau et l’assainissement, de même que la préservation et la gestion de cette ressource de plus en plus menacée.
Publicis Consultants
Publicis Consultants
Publicis Consultants
Publicis Consultants
Publicis Consultants
Publicis Consultants
Publicis Consultants
Publicis Consultants