![](https://d9m1iyeq935g9.cloudfront.net/17066323444601706866434.jpeg)
Publicis Consultants
News de l'agence Publicis Consultants
Communiqué de Presse
Paris, le 18 juin 2015
Analyse : que nous apprend Twitter sur le bac ?
Publicis Consultants a mené une étude des discussions
qui se sont tenues sur Twitter autour du bac de philosophie.
En partenariat avec Talkwalker, outil de veille et d’analyse des médias sociaux, Net Intelligenz, le département digital de Publicis Consultants a mené une analyse des discussions des internautes sur Twitter sur le bac de philosophie.
n Une visibilité en quatre temps :
n « Suis-je ce que mon passé a fait de moi ? » : c’est le sujet de l’épreuve de philosophie qui a été le plus discuté sur Twitter avec plus de 14 000 tweets, loin devant « une œuvre d’art a-t-elle toujours un sens ? » et « la politique échappe-t-elle à l’exigence de vérité ? » qui ont intéressé chacun environ 6 000 internautes.
n Marques et newsjacking : une multitude de marques pratique désormais cette technique de marketing visant à surfer sur l’actualité et les marronniers pour prendre la parole sur les médias sociaux, et ainsi créer de l’engagement avec leurs communautés. Le grand vainqueur diplômé avec les honneurs est Innocent : la marque de boissons a publié une infographie ironique qui a été partagée plus de 2 400 fois sur Twitter.
Méthodologie : cette étude a été menée du 12 au 17 juin sur un périmètre français focalisé sur les publications sur Twitter traitant du bac de philosophie, en utilisant la technologie Talkwalker.
http://netintelligenz.net/post/121834320178/infographie-bacphilo
Les résultats complets de l’étude sont disponibles da
Publicis Consultants
Publicis Consultants
Publicis Consultants
Publicis Consultants
Publicis Consultants
Publicis Consultants
Publicis Consultants
Publicis Consultants