Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Voir l’invisible - Respect Zone - agence Publicis Conseil

 

RESPECT ZONE lance son App d’assistance pour alerter sur  les signes invisibles du cyber-harcèlement  afin de protéger les adolescents qui en sont victimes

 

Chaque année dans le monde, le harcèlement frappe 1 enfant sur 3 selon l’UNICEF.  En France, on compte près d’1 million d’enfants en situation de détresse dues au harcèlement, 25% d’entre eux ont déjà pensé au suicide.

 

Le cyber-harcèlement recouvre des actions sournoises et dissimulées. Pour sensibiliser l’entourage face aux signes invisibles (parents, fratries, camarades de classe, enseignants, formateurs sportifs etc.) et soutenir de façon bienveillante les victimes de cyber harcèlement, l’ONG Respect Zone lance sa nouvelle campagne « Voir l’invisible » et son App « Respect Zone » d’assistance et d’orientation pour mieux prévenir toutes les formes de cyber harcèlement.

 

 

Conçue par Publicis Conseil, et réalisée par Prodigious, la campagne est articulée autour de trois grandes formes de cyber violence : la grossophobie, l’homophobie et l’atteinte à l’image. Cette campagne est d’autant plus essentielle, qu’elle intervient à un moment charnière de début d’année. Elle valorise le concept de bienveillance en alertant sur les signes qui sont difficiles à décoder.

 

 

L’idée créative souligne l’aspect sournois des violences en ligne et la difficulté à déceler l’importance du caractère invisible dans les conséquences du cyber-harcèlement.

 

 

« Sensibiliser, accompagner et déconstruire la frontière entre le « en ligne » et le « hors ligne » quand il s’agit de violence et ses impacts, reste la mission la plus importante de Respect Zone. Notre association a la chance d’être accompagnée et soutenue par cette campagne à impact, qui illustre justement l’importance du combat pour la bienveillance entre chacun et chacune que ce soit en ligne ou hors ligne » explique Philippe COEN, Président de Respect Zone.

 

Découvrez les films :

Sexisme : https://www.youtube.com/watch?v=IftJpE8fxTw

Homophobie : https://www.youtube.com/watch?v=JEy0hp2LYmI

Grossophobie : https://www.youtube.com/watch?v=Miacof-r8Hw

 

Fiche technique :

Agence : Publicis Conseil

Réalisateur : Mikael Arslanyan

Productrice : Nathalie Bousquet

 

Informations

  • Annonceur : Respect Zone
  • Marque : Respect Zone
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 3 novembre 2022

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Publicis Conseil

Mon Programme Pour Agir - ENGIE

Télévision & Cinéma

Toujours en train - SNCF

Télévision & Cinéma / Digital

Un Noël plus généRE - Orange

Télévision & Cinéma

Austral - Renault

Télévision & Cinéma

What does health mean to you? - AXA

Télévision & Cinéma

Les Adieux 2022 - Fnac

Télévision & Cinéma

The Store - Renault

Télévision & Cinéma

Les Français - AXA

Télévision & Cinéma / Digital

< Précédent Suivant >