Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Un Noël plus généRE - Orange - agence Publicis Conseil

Et si cette année on vivait un Noël plus généRE que jamais

avec Orange et Publicis ?

 

 

Toujours plus proche des préoccupations des Français, particulièrement en cette fin d’année difficile d’un point de vue économique et environnemental, Orange lance avec Publicis un Noël GénéRe qui va redonner du pouvoir d’achat aux Français en récompensant leurs gestes responsables.

 

 

Publicis Conseil a imaginé pour Orange une campagne qui mise sur le reconditionné pour un Noël plus responsable, s’inscrivant dans le prolongement du programme Re de la marque, mais aussi plus généreux avec ses clients.

L’idée est simple : pendant les fêtes de fin d’année, toute personne qui se rendra en boutique pour acheter un téléphone reconditionné ou faire réparer son mobile se verra récompenser d’un bonus.

Cette campagne audacieuse fait d’Orange le premier opérateur à consacrer sa campagne de Noël au reconditionné.

Cette idée va se traduire à travers un grand film, réalisé par Martin Kalina.

 

 

Un père accompagné de sa petite fille se rend en boutique Orange pour se renseigner sur le reconditionné. La vendeuse rassure le père sur la qualité des reconditionné Orange et va révéler un secret à l’enfant : c’est le père noël qui reconditionne les téléphones !

Ni une ni deux, son imagination débordante va l’amener tout droit au pays du Père Noël et de ses lutins où nous pourrons suivre une épopée du reconditionné pleine de féerie dans ses ateliers.

 

 

Découvrez le film : https://www.youtube.com/watch?v=oiPBL34yaUU

 

 

En social et digital, nous retrouvons notre Père Noël et ses lutins travaillant dur selon un process strict pour assurer la qualité du reconditionné et de la réparation par Orange.

Pour donner vie en print au principe du reconditionné de faire du neuf avec du vieux, nous avons fait appel au talentueux artiste colleur Nazario. Les visuels sont faits d’éléments existants récupérés, collés et assemblés pour un rendu moderne et magique.

En digital, l’agence Marcel a imaginé une activation prenant le contrepied des vidéos de unboxing des derniers smartphones pour promouvoir avec l’aide de plusieurs influenceurs le fait de rapporter son ancien téléphone chez Orange pour lui donner une seconde vie.

 

 

Fiche technique 

Advertising agency : Publicis Conseil

Director : Martin Kalina

Producer : Helène Daubert

Informations

  • Annonceur : Orange
  • Marque : Orange
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • Pays : monde
  • Date de mise en ligne : 17 novembre 2022

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Publicis Conseil

Mon Programme Pour Agir - ENGIE

Télévision & Cinéma

Toujours en train - SNCF

Télévision & Cinéma / Digital

Austral - Renault

Télévision & Cinéma

What does health mean to you? - AXA

Télévision & Cinéma

Les Adieux 2022 - Fnac

Télévision & Cinéma

Voir l’invisible - Respect Zone

Télévision & Cinéma

The Store - Renault

Télévision & Cinéma

Les Français - AXA

Télévision & Cinéma / Digital

< Précédent Suivant >