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Toujours en train - SNCF - agence Publicis Conseil

 

« TOUJOURS EN TRAIN »

 

SNCF lance le second volet de son territoire publicitaire sur un sujet de préoccupation majeur qui unit les citoyens et l’entreprise : l’engagement pour l’écologie.

Dans un slam original, la SNCF met de nouveau en miroir les Français et les cheminots dans leur mille et une façon d’être écolos au quotidien : tri et recyclage des déchets, installation de panneaux solaires, éco-conduite … et bien sûr le choix du train comme mode de transport le moins polluant.

 

 

Cette prise de parole s’imposait comme une évidence. De par son activité ferroviaire, SNCF incarne le choix d’une mobilité durable au quotidien, pour tous les Français. L’écologie est un pilier de l’entreprise, inscrit au centre de sa raison d’être : agir pour une société en mouvement, solidaire et durable.

Au cœur de la campagne, un film qui révèle le militantisme positif et concret de toute une société engagée pour l’environnement à travers un message central « quel écolo tu es ? ». Une manière d’interpeller et de célébrer l’engagement de millions de Français avec une diversité de portraits qui agissent chaque jour, à leur façon, pour l’écologie. Une question qui permet aussi de souligner l’engagement des cheminots qui ne cessent de repenser leur métier pour construire un monde plus durable.

 

 

Stéphanie Rismont, Directrice de la communication et de la marque groupe SNCF précise : « Un an après la diffusion du film « Hexagonal » qui affirmait les valeurs profondes de la SNCF, ce nouveau film nous permet à nouveau de parler au cœur et à la raison des Français et de faire la fierté des salariés. Il vient traduire l’ADN écologique du train, et l’engagement de l’entreprise à progresser chaque jour sur le chemin de la transition écologique, au moment où le train fait l’objet d’un engouement de plus en plus large, alors que la société française s’accorde sur la nécessité de solutions concrètes à l’urgence écologique. « Bleu, blanc, rouge, mais tous ensemble plus verts » : c’est un mot d’ordre simple, appropriable, par les cheminots comme par les citoyens, qui nous va bien et qui est très efficace».

Le propos, « quel écolo tu es ? », est porté par un jeune slameur Rayad, originaire de Sevran, pour tirer le fil du territoire créatif lancé avec la campagne Hexagonal. Pour ce nouvel opus dédié à l’écologie, Publicis Conseil a choisi la voix d’un jeune artiste qui, du haut de ses 10 ans, nous questionne de façon connivente et optimiste. Sa voix, sa tonalité, portent un militantisme doux qui résonne comme un refrain que l’on n’a pas envie d’oublier… pour continuer d’agir.

« Nous souhaitions être à la fois dans la continuité d’Hexagonal mais surprendre à nouveau. Lorsque nous avons commencé à chercher la voix de ce deuxième film pour porter cet important message environnemental, nous voulions celle d’un très jeune artiste, appartenant à la génération témoin des conséquences des choix que nous faisons aujourd’hui. Nous avons découvert le flow de Rayad sur Youtube et nous avons immédiatement su que nous l’avions trouvé. » Marco Venturelli, CEO & CCO Publicis Conseil.

 

Voir le film : https://youtu.be/78MFURT68M0

 

Fiche technique :

Agence : Publicis Conseil

Réalisateur : Raphaël Lévy

Producteur : Gaetan Le Goff

 

Informations

  • Annonceur : SNCF
  • Marque : SNCF
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 23 novembre 2022

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :

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