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« The postman » par Le Loft Publicis Conseil - Renault - agence Publicis Conseil

Pour la Saint-Valentin, Renault a produit son premier film d’animation où

l’amour se mêle au silence des véhicules Z.E.

The Postman est l’histoire romantique et drôle d’un postier qui cherche

simplement à rentrer en contact avec une jeune femme pour qui il a eu un

coup de foudre. Mais ce qui paraissait simple va s’avérer extrêmement

compliqué à cause… du chien de la jeune femme, qui voit d’un très mauvais

oeil l’arrivée de ce soupirant.

Jusqu’au jour où… un véhicule électrique va changer sa vie.

Le film, parce qu’il intègre dans son scénario un Kangoo Z.E. de Renault, met

en avant les bénéfices de la conduite électrique et en particulier le silence,

aussi bien pour le conducteur que pour les autres.

Renault Z.E. offre une ligne de véhicules 100% électriques ainsi que des

services spécifiques, pour des clients particuliers ou professionnels. Renault

est leader en Europe des véhicules 100% électriques et des véhicules

utilitaires.

 

 

SYNOPSIS :

Quand Lars, un postier, croise le regard de Karen au cours de sa tournée

quotidienne, c’est le coup de foudre immédiat. Mais Woofy, le chien de

Karen, ne l’entend pas de cette oreille. Alerté de son arrivée par le bruit

tonitruant de son véhicule, il compte bien empêcher Lars de s’approcher

d’elle de trop près.

Pour faire respecter cette distance de sécurité, Woofy va en faire voir de

toutes les couleurs au postier. Mais le destin va donner à Lars un coup de

pouce : son vieux bahut est remplacé par un Kangoo Z.E. flambant neuf, et

silencieux… Il peut alors déjouer la surveillance féroce de Woofy et revoir

enfin Karen.

Tout commence par un moment électrique !

Carine Gaillez, Directrice Internationale Contenus & Medias, Renault : « En

développant une gamme de véhicules électriques complète et accessible,

Renault travaille à améliorer le quotidien de tous. Ce film d’animation original

est le meilleur moyen d’illustrer les bénéfices des véhicules innovants de

façon émotionnelle. Nous sommes fiers d’avoir développé avec le Loft cette

histoire universelle et engageante, à l’occasion d’un moment important dans

la vie de nos audiences. »

Patrick Lara, Directeur Général Publicis Conseil : « Le film The Postman

propose une approche différente de celles des autres contenus véhicules

électriques que Renault a produit. Nous gageons que cette histoire

romantique et drôle créera de la familiarité avec les audiences Renault pour

la Saint-Valentin. »

Un making-of de The Postman a également été produit pour découvrir les

grandes étapes de fabrication d’un film d’animation, des premiers coups de

crayon au résultat final.

Le film a été conçu par Le Loft Publicis, réalisé par Akama, produit par WIZZ

et animé par NKI.

Le film :

Le making of :

 

Le Loft est l’offre de Publicis Conseil dédiée à la conception de contenus sociaux. Hors les murs de

l’agence, elle offre une nouvelle façon de collaborer entre la marque et l’agence, plus agile, plus

collaborative, plus ouverte. Dans un lieu dédié, pendant un temps déterminé, toutes les

compétences se retrouvent à travailler ensemble autour du même projet : planneurs stratégiques,

concepteurs-rédacteurs, typographes, script doctors, directeurs artistiques, data analysts… afin de

produire des contenus qui permettent aux marques de communiquer de façon innovante avec

leurs nouvelles audiences sociales. Créée en janvier 2016, l’offre a séduit Renault, Garnier, BNP

Paribas, Rowenta… en France et a été déployée à travers le réseau Publicis Worldwide.

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Février 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 5 février 2018

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Publicis Conseil