Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

Scenic - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Chaque famille commence par une histoire d’amour. Renault Scenic aime les familles depuis 25 ans

En 2021, Renault célèbre le 25ème anniversaire de son modèle familial iconique : Scenic. Véritable pionnier du segment des monospaces compacts, il accompagne les familles et se réinvente au rythme de leurs évolutions depuis 1996.

4 générations et plus de 5 millions de véhicules vendus plus tard, Renault profite de cet anniversaire pour réaffirmer son engagement à développer une gamme complète de véhicules dédiés à la famille, alors même que les voitures familiales sont délaissées depuis quelques années au profit des SUV.

Car, au même titre que rien ne peut remplacer la famille, rien ne peut remplacer une vraie voiture familiale. La famille mérite un véhicule inventé pour elle et aucun n’est aussi adapté à la vie de famille qu’un monospace comme Scenic.

Pour nous le rappeler, Renault et Publicis Conseil ont imaginé une campagne mondiale multicanale qui redonne vie au segment en abordant avec fierté la vie de famille sous l’angle de l’amour, qu’il soit charnel, platonique, paternel ou maternel. Très loin des communications traditionnelles, ce film célèbre des histoires d’amour de familles très différentes en signant « Renault Scenic aime les familles depuis 25 ans ». Le film réalisé par Nicolas Larsson révèle ces histoires pleine d’émotions en remontant le fil du temps, de la naissance d’un nourrisson aux premiers flirts adolescents.

Solaire et sensuel, notamment grâce à la musique mythique « The Power of Love » de Frankie Goes to Hollywood, le film nous rappelle avec force que chaque famille commence par une histoire d’amour.

Les formats réalisés pour ce film ainsi qu’un kit complet de communication ont été mis à disposition des différents pays pour une diffusion dès le mois de mai 2021 en France.

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Mai 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 17 mai 2021

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Président en charge de la création : Marco Venturelli
  • Directeur de création : Marcelo Vergara
  • Directeur artistique : Yves-Eric Deboey
  • Concepteur rédacteur : Mathieu Degryse
  • Producteur agence : Sanae Belkouri
  • Responsables commerciaux : Hugues Reboul, Grégoire Verdet, Alice Lombard, Frédéric Moussairoux
  • Réalisateur : Nicolas Larsson
  • DOP : Evan Prosofsky
  • Line producer : Guillaume Lefrancois
  • Monteur : Carla Luffe
  • Etalonneur : Mathieu Caplanne