Réalisation de l'agence Publicis Conseil
RESET par Fnac - Fnac - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
La Fnac continue de libérer la culture en lançant la playlist « Reset par Fnac » sur les plateformes de streaming musical
Les algorithmes exercent une grande influence sur notre consommation culturelle, sur ce que nous regardons comme sur ce que nous écoutons. Après avoir cerné nos goûts, ils nous font des propositions qui y correspondent parfaitement. En agissant ainsi, ils nous privent de toute la richesse des catalogues dont disposent les plateformes, mais aussi de nombreuses découvertes et des émotions qui y sont associées. Ce n’est pas parce qu’on est fan de rap français qu’on ne peut pas se prendre une claque endécouvrant l’instrumental d’un artiste jazz.
C’est pourquoi la Fnac et Publicis Conseil lancent aujourd’hui, « Reset par Fnac » : une playlist spécialement conçue pour renouveler les recommandations de l’algorithme. Accessible gratuitement sur les principales plateformes de streaming musical, elle se compose d’un mélange des genres très éclectique qui permet de brouiller les pistes de l’algorithme et ainsi, de bénéficier d’une plus grande variété de nouvelles recommandations musicales. À travers cette initiative, la Fnac poursuit son engagement pour faire rayonner la pluralité culturelle et pour aider les Français à s’ouvrir à de nouveaux horizons.
Informations
- Annonceur : Fnac
- Marque : Fnac
- Type de média : Digital
- 1ère diffusion : Avril 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 5 avril 2023
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Publicis Conseil :
Marco Venturelli - CEO/CCO
Nicolas Zunz - VP Publicis Groupe
Alexandra Evan - VP Publicis Conseil
Benedicte Pelletan, Aurélie Breton - Creative Leads
Julien Colas, Kamel Makhloufi - Creative team
Théo Tiret - Strategic Planning
Claire Viala - Client lead
Anne-Sophie largouet, Arnaud Left, Lauriane Fournier - Account Managers