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Renault Zoe – ASMR - Renault - agence Publicis Conseil

Avez-vous déjà conduit une voiture électrique ? La plupart des gens ignorent à quel point l’expérience est agréable et relaxante. Pour le faire savoir, Renault surfe sur le phénomène ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response) et compare les sensations relaxantes procurées par ces stimuli auditifs aux sensations produites par la conduite d’une Renault ZOE, le véhicule électrique le plus vendu en Europe depuis son lancement.

L’ASMR (Réponse Automatique des Méridiens Sensoriels en français) est une sensation de fourmillement, déclenchée par certains sons, remontant jusqu’au cerveau et la nuque. Cette sensation est ressentie seulement par certaines personnes et il est prouvé que cela procure des sensations relaxantes et apaisantes.

Créée par le Loft Publicis Conseil, la campagne déclenche des sensations ASMR à partir de sons obtenus grâce aux caractéristiques de la Renault ZOE : mode de conduite, branchement électrique, sièges en cuir, et plus encore. La campagne vise à sensibiliser une nouvelle communauté à l’ASMR avec un teaser expliquant ce qu’est l’ ASMR en s’appuyant sur la ZOE, ainsi qu’à engager la communauté ASMR existante sur YouTube avec une expérience prolongée de 15 minutes.

Renault et Le Loft ont collaboré avec l’ASMR artiste, ASMR Zeitgeist, pour créer ces vidéos ainsi que tout une série d’assets « snackables » pour supporter la campagne.

Contact Presse : Héloïse Mathon – [email protected]

Le choix de collaborer avec ASMR Zeitgeist est venu naturellement car Renault souhaitait travailler avec un expert ASMR afin de rendre la campagne authentique. ASMR Zeitgeist a particulièrement attiré l’attention en raison de son travail inventif autour des sons et de ses expérimentations avec des objets. Avec plus de 600k d’abonnés sur Youtube, c’est un influenceur majeur dans la communauté ASMR. Ce dernier a déclaré à propos du partenariat avec Renault : « L’ASMR et la Renault ZOE vont vraiment de pair parce que l’expérience de conduite en voiture électrique est étonnamment relaxante – J’ai été surpris de constater à quel point cela relaxe immédiatement. »

L’ASMR permet de communiquer naturellement le confort de conduite d’une Renault ZOE grâce au « zéro bruit » et « zéro émission* » qui procurent ce sentiment de relaxation au conducteur. Une récente étude de Brain Monitoring a en effet révélé que l’environnement de conduite plus calme d’une voiture électrique avait des bénéfices significatifs sur la santé mentale.

Les internautes ont continué à affluer par millions sur YouTube depuis l’explosion de la tendance ASMR en 2016, mais c’est seulement récemment que des recherches scientifiques ont pu confirmer cette supposée relaxation.

Carine Gailliez, Directrice Media et Content chez Renault, explique : « Peu de personnes savent que la conduite d’un véhicule électrique est une expérience complètement différente de la conduite d’un véhicule thermique. Nous avons réfléchi à la manière dont nous pouvions, à travers l’écran d’un téléphone ou d’un ordinateur, communiquer la sensation de détente et de relaxation que vous ressentez en conduisant une Renault ZOE. Nous voulions également que le public ait une conscience écologique de la nature qui l’entoure. »

Jean-Guy Saulou, Directeur Général chez Publicis Conseil : « L’ASMR est une immense tendance internet qui continue de grossir tous les jours. Pourtant beaucoup de personnes ne savent toujours pas ce qu’est cet étrange phénomène. Nous avons voulu expliquer cette sensation, similaire à la conduite d’une Renault ZOE en présentant ce sujet à notre public, ainsi qu’en engageant la communauté ASMR existante avec les bénéfices ASMR de la ZOE. »

La campagne a été créée par Le Loft, la même équipe qui a créé Le Postman, l’histoire d’amour animée pour la Saint Valentin qui communique sur les bénéfices du silence du Renault Kangoo Z.E, le véhicule électrique Renault de la gamme V.U.

Trailer 30 sec

 

*Zéro émission à l’usage, hors pièces d’usure

Version longue

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Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 19 septembre 2018

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :
  • Executive Creative Director : Marcelo VERGARA
  • Directeurs de création : Yves-Eric DEBOEY & Mathieu DEGRYSE
  • Directeur artistique : Lucas PERISSEL
  • Concepteur rédacteur : Pierre GRIFFON
  • Planning stratégique : Filippo DELL'OSSO, Kimberly MARIE-LOUISE
  • Accounts : Jean-Guy SAULOU, Fabrice DERRIEN, Melanie HUGHES, Maria NAFAKH
  • Chef de projet Junior : Mathilde Lacour
  • Coordinatrice de production : Nathalie BOUSQUET
  • Production : FrancineFramboise
  • Réalisateur : ZEITGEIST & Marianne Maurice
  • 1er assistant Assistant mis en scène : Victoire Gounod
  • Producteur : Stéphanie Huguenin
  • Directeur de production : Idir Barrache
  • Chef Opérateur : Arthur Cemin
  • Ingénieur du son : Benoit Mouet
  • Assistant son : Emile Caubel
  • Post production Firm : Julie Perron
  • Monteur : Antonio Lizzio
  • Etalonnage : Nicolas Gauthier
  • Production : son Kouz

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