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Renault x Roland-Garros - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Renault x Roland-Garros
Renault ouvre la plus belle saison de l’année
En 2022, Renault devient le nouveau partenaire premium de Roland-Garros. Renault impose son style et son logo dans le tournoi, en jouant avec les lignes du terrain et en y installant son emblème de manière unique, jusque sur le filet.
Ce partenariat est une parfaite opportunité pour les deux marques de promouvoir leur ambition commune : faire rayonner la France dans le monde.
Alors pour cette deuxième année, Renault va donner de la puissance à ce partenariat avec un film exceptionnel.
La plus belle saison de l’année
Roland-Garros est l’un des moments majeurs du sport mondial.
Un moment annuel attendu, lors duquel les yeux du monde entier sont tournés vers Paris et la porte d’Auteuil.
Un moment suspendu, excitant qui nous donne envie à tous de fouler la terre battue avec une raquette à la main.
Pour cette seconde année de partenariat, Renault va nous transporter dans l’euphorie de ce moment magique… presque aussi magique que Noël.
Dans ce film onirique, la terre battue tombe du ciel comme de la neige, recouvrant les rues et les villes du monde entier.
De l’Europe à l’Asie en passant par l’Amérique latine, joueurs amateurs et professionnels du monde entier célèbrent l’arrivée de la saison de Roland-Garros. Une raquette à la main, toute la planète se met à jouer au tennis dans la rue, sur les toits, en forêt, dans les jardins couverts de terre battue.
Renault ouvre la plus belle saison de l’année.
Comme un air de Noël au mois de mai
En plein milieu du mois de mai, la musique originale de « It’s the Most Wonderful Time of the Year » veut interpeller et refléter l’excitation et la joie de vivre qui accompagnent l’ouverture de Roland-Garros.
Des ambassadeurs de talent
Les ambassadeurs de Renault se joignent également au film pour célébrer l’évènement : Diede de Groot, Felix Auger-Aliassime et Lucas Van Assche se sont prêtés au jeu et accompagnent les joueurs du monde entier dans leur frénésie.
Une campagne 360
Le film sera diffusé en TV, en digital et sur les réseaux sociaux avant et pendant le tournoi. Renault a également laissé carte blanche à des artistes pour interpréter l’emblème de la marque en partenariat avec Roland-Garros.
Les visuels seront exposés à la station de métro d’Auteuil à Paris, telle une galerie d’art. Ils vivront aussi sur les réseaux sociaux.
Découvrez le film : https://youtu.be/8Jtui7qLfBA
Arnaud Gouallec, designer 3D, illustre l’impact de Renault sur la terre battue :
Steven Wilson, illustrateur londonien à l’univers pop, propose de ré-interpréter l’emblème façon pop art :
Isabelle Vernet, artiste plasticienne, propose une version collage inédite :
Koto Bolofo a décidé de photographier les nouveaux véhicules de la gamme Renault en harmonie avec des danseurs en mouvement dans un décor à l’image de Roland-Garros.
Informations
- Annonceur : Renault
- Marque : Renault
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mai 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 22 mai 2023
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Publicis Conseil:
Président en charge de création : Marco Venturelli
Directeur de création : Marcelo Vergara
Directeur artistique : Ana Pereira
Concepteur rédacteur : Noa Bensadoun
Agency producer : Sarah Bouadjera
Planificateur stratégique : Marion Le Forsonney
Directeurs commerciaux : Hugues Reboul, Emmanuelle Woehrel, Charlotte Frangulian, Marina Kovalenko
Récompenses
- Grand Prix Stratégies du Sport 2023 : ArgentOpérations Spéciales, Sponsoring, Partenariat, Association De Marque
- Grand Prix Stratégies du Sport 2023 : OrCampagnes de publicité plurimédia