Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Renault E-TECH - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Nouvelle campagne Renault E-Tech : « On ne fait pas tout ça pour faire vivre une voiture mais pour faire des voitures à vivre ».
Les innovations technologiques et les performances en Formule 1™ de Renault bénéficient pleinement aux véhicules de sa gamme E-TECH. C’est le message de progrès, militant et humain, porté par la nouvelle campagne mondiale de Renault sortie, d’abord en France fin décembre.
La marque au losange est à la fois engagée depuis de nombreuses années dans la compétition automobile de très haut niveau, mais aussi à l’avant-garde et leader de la mobilité électrique. Pour Renault, la compétition n’est pas seulement une fin, mais aussi un investissement clé au service des progrès de l’automobile pour tous.
Renault a choisi de raconter ce lien à travers la passion des ingénieurs du constructeur, ceux là mêmes qui sont au coeur de l’équipe engagée en Formule 1™. On suit particulièrement une femme ingénieure qui cherche à concilier sa vie de famille avec sa passion pour son métier. Pas toujours simple, mais elle sait que la raison d’être de ce qu’elle fait va bien au delà
de la compétition automobile.
Le titre légendaire « Johnny and Mary » de Robert Palmer a été pour l’occasion réorchestré par Start-Rec. Le chant émouvant et original de l’interprète suédoise Hanna Hägglund est au service d’une nouvelle version émotionnelle et résolument moderne, soutenue par une chorale d’enfants et un arrangement électronique aspirationnel.
Cette campagne sera reprise en thématique pour les opérations de journées portes ouvertes de janvier, avec des visuels presse, PLV, affichage, de la radio et une campagne digitale dédiée afin d’inciter tous les intentionnistes électriques, hybrides et bien plus, à venir essayer nos véhicules E-TECH en concession.
Informations
- Annonceur : Renault
- Marque : Renault
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Décembre 2020
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 1 février 2021
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
- Président en charge de la création : Marco Venturelli
- Directeur de la création : Marcelo Vergara
- Directeur artistique : Thomas Roques
- Concepteur rédacteur : Antoine Giraud
- Producteur Agence : Sophie Megrous
- Responsable commercial : Jean_Guy Saulou
- Responsable commercial : Laurent Duvivier
- Responsable commercial : Grégoire Verdet
- Responsable commercial : Emmanuelle Henry
- Responsable commercial : Louise Bolzinger
- Responsable commercial : Sybille Allard
- Responsable commercial : Andrea Lassort
- Responsable commercial : Frédéric Moussairoux
- Réalisateur : Laerke Herthoni
- DOP : Arnaud Potier
- Production : Nicolas Lhermitte
- Line Producer : Mélodie Buchris
- Prod exe : Bernard Amsellem
- Post production : Vincent Bordier
- Monteur : Benjamin Weil
- Etalonneur : Arthur Paut
- Son : Alex Jaffray
- Production : Yann Dubois
- Line producer : Erick Back
- DOP : Laurent Rodriguez
- Drone : Benoit Finck
- Musique interprete : Hanna Hägglund