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Renault 4L - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Renault 4L, icône du Festival de Cannes

Après une année d’absence, le Festival International du Film de Cannes fait son grand retour avec le retour des stars et des légendes sur le tapis rouge.  Pour cette 74ème édition, une autre icône revient sur le devant de la scène, dans une version électrifiée, spécialement réalisée pour l’occasion : Renault 4L. 

En 2021, une voiture iconique, va transporter les icones du cinéma mondial.

En tant que partenaire du Festival International du Film de Cannes depuis 1983, Renault accompagne les stars jusqu’au tapis rouge. Pour célébrer les 60 ans d’un de ses modèles les plus iconique, cette année, des Renault 4L électrifiées seront également de la partie.

A cette occasion, Renault et son agence Publicis Conseil ont imaginé l’opération « 4L sans L ».

Orchestrée en deux temps, la campagne part du fameux dicton : « un seul être vous manque, tout est dépeuplé… ».  Cela permet de démontrer combien cette voiture légendaire, la 4L, nous a beaucoup manqué, et combien nous sommes heureux de célébrer son retour.

Temps 1 : Renault a supprimé tous les « L »

de ses communications françaises conçacrées au Festival de Cannes : sur les panneaux d’affichage, sur les réseaux sociaux, le « L » de Renault a disparu des comptes. Même le community manager a joué le jeu en oubliant les « L » dans ses réponses à la communauté.

 

Temps 2 : Renault célèbre le grand retour de la Renault 4L en réintégrant les « L » à ses contenus et en notifiant « Sans L, rien n’est pareil ».

Mais l’opération ne s’arrête pas aux contenus. La 4L électrifiée sera effectivement présente « en vrai » sur la croisette pour conduire les stars sur le tapis rouge. Elsa Zylberstein, Elodie Frégé ont pu profiter des Renault. 4L électrifiées.

Très nombreux sont ceux qui ont ressenti une émotion, ou se sont remémorés un souvenir, quand ils ont découvert les Renault 4 électrifiées sur le tapis rouge.

Pour tous les fans du modèle, de nombreuses opérations seront à découvrir jusqu’à la fin de l’année.

Arnaud Belloni, Brand global Chief marketing officer chez Renault:

Renault 4L est une voiture iconique, elle a marqué de nombreuses générations, elle est intemporelle, c’est une véritable légende ! En tant que Partenaire Officiel du Festival Internaltion du Film de Cannes, nous avons souhaité mettre à l’honneur cette star des années 60 : la Renault 4L, mais dans une version électrifiée. Et parce que seule une légende peut transporter les légendes du cinéma, cette 4L electrique va conduire les stars du cinéma sur le tapis rouge. »

https://youtu.be/BBrGrJIluOw

 

A propos de Renault

Renault, première marque française dans le monde, est commercialisée dans 134 pays dans près de 12 000 points de vente. Depuis 120 ans, Renault facilite la vie de ses clients. Design sensuel et chaleureux, leader européen du véhicule électrique ou engagement en sport automobile, c’est la passion qui anime la marque au quotidien.

Plus d’informations sur www.renault.fr

 

A propos de Publicis Conseil

Publicis Conseil, agence créative internationale basée à Paris, est dirigée par Agathe Bousquet, Alexandra Evan et Marco Venturelli. L’agence accompagne ses clients depuis la France sur leurs différents marchés internationaux et compte parmi eux : AccorHotels, AXA, BNP Paribas, Carrefour, Castorama, ENGIE, Fnac Darty, Groupe Seb, L’Oréal, Nestlé, Orange, Renault, Sanofi, Saint Gobain, SNCF.

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 20 juillet 2021

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Responsable annonceur : Arnaud Belloni
  • Responsable annonceur : Laurent Aliphat
  • Responsable annonceur : Olivier Bourquin
  • Présidente Publicis Conseil : Agathe Bousquet
  • Président en charge de la création : Marco Venturelli
  • Directeur de création : Marcelo Vergara
  • Directeur artistique : Dorian Rosso
  • Concepteur rédacteur : Marie Pujol
  • Planneur stratégique : Didier Tavares
  • Responsable Commercial : Hugues Reboul
  • Responsable Commercial : Coralie Montersino
  • Responsable Commercial : Margot Thomas
  • Production : Content Factory