Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

StopVEO : Refusons l’héritage de la violence ! - Stop Veo - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

La violence éducative comme héritage : une campagne de sensibilisation forte sur la transmission de la violence, de génération en génération, ou comment en briser le cercle vicieux.

A l’approche de la journée internationale de la non-violence éducative le 30 avril, l’association StopVEO, Enfance sans violences, et l’agence Publicis Conseil lancent leur quatrième campagne de sensibilisation aux violences faites aux enfants.

Si la violence est aujourd’hui encore utilisée dans le cadre de l’éducation, c’est parce qu’elle se transmet de génération en génération. L’enfant victime de violence, se construit en reproduisant en tant qu’adulte ce qu’il a toujours connu. Les sciences nous apportent aujourd’hui un éclairage sur les conséquences de ces violences sur le développement de l’enfant, néanmoins, une prise de conscience est nécessaire pour bâtir une société non-violente.

Au cœur de cette campagne de sensibilisation, le film L’héritage conçu par Publicis Conseil, réalisé par Cole Webley et produit gracieusement par BIG Productions (Raphaël Carassic).

Ce film raconte l’histoire d’une transmission familiale. C’est le récit de ces violences ordinaires que l’on transmet inconsciemment, comme une fatalité, souvent déguisées sous couvert d’éducation, pour le soi-disant bénéfice des enfants.

Et si cette violence est gravée dans notre ADN, pourquoi ne serait-elle pas visible comme une caractéristique physique ? Cette métaphore de la « grande main » représentant les coups, les humiliations. Toute cette violence éducative ordinaire étant transmise de génération en génération, avec ce poids porté par les enfants qui pèse dans leur vie d’adulte.

C’est ce que le film raconte : La lutte interne d’un homme entre ce qu’il a enduré et ce qu’il décidera de transmettre le jour où il deviendra père à son tour.

Découvrez le film : https://youtu.be/P1PLpXgpVbI?si=iUE4Wa_LrgYZ7uus

StopVEO, Enfance sans violences, opère depuis sa création en 2016, pour faire comprendre ces schémas, en informant, en sensibilisant les adultes. Une éducation sans violence est non seulement possible, mais elle est essentielle pour construire des adultes équilibrés et apaisés.

Le film L’Héritage sera diffusé à la télévision à partir du 29 avril 2024 dans sa version 30 secondes, et relayé dès le 23 avril sur les réseaux sociaux de StopVEO, Enfance sans violences, dans sa version 2 minutes et 47 secondes.

France 2, France 3, France 5, LCPAN, Tf1, Ushuaïa TV, Histoire, TMC, TF1 Série Films, TFX accompagnent l’association.

StopVEO, Enfance sans violences, donnera une conférence le 30 avril 2024, à l’Hôtel de Ville de la mairie du 10ème arrondissement à Paris (72, Rue de Faubourd St Martin), de 18h30 à 20h30 (“Ouvrir les yeux sur la violence éducative ordinaire” ; gratuit et ouvert à tous)

Informations

  • Annonceur : Stop Veo
  • Marque : Stop Veo
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Avril 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 23 avril 2024

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Gilles lazimi, Céline Quelen, Agathe Bousquet, Marco Venturelli, Fabrice Delacourt, Anne Dauvé, Benjamin Sanial, Raphael Halin, Benjamin Auberdiac, Raphael Carassic x BIG PRODUCTIONS PARIS x Start Rec x FIRM