Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Campagne Orange Noël - Orange - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Publics Conseil imagine et fabrique pour Orange un Noël différent dans la nouvelle campagne de fin d’année
Publicis Conseil a imaginé « Papi Licorne », l’histoire d’un grand-père qui se voit offrir un smartphone le soir du réveillon.
Interloqué, il se demande ce qu’il va bien pouvoir faire de ce cadeau dont il ne maitrise pas les usages. Jusqu’à ce que sa petite fille lui envoie une photo d’elle avec un filtre Licorne. A partir de là, nous allons le suivre dans une épopée rocambolesque : seul dans son atelier il va alors scier, peindre, coudre, couper, découper, façonner…Et ce pour un résultat des plus étonnant…
Sa persévérance et son imagination débordante vont ainsi lui permettre de rester en contact, à sa manière tout à fait home-made, avec sa petite fille et ce grâce à son nouveau mobile.
Ce conte des temps modernes, réalisé par Vincent Lobelle (Iconoclast) et diffusé à partir du 19 novembre, nous montre à quel point les nouvelles technologies peuvent nous servir dans ces moments si particuliers pour garder le lien et se fabriquer des souvenirs avec les personnes qui nous sont chers.
En social et digital, nous retrouvons notre grand-père dans des situations toutes plus drôles les unes que les autres pour faire la promotion d’offres et services Orange.
En plus de ces contenus digitaux, imaginés par l’agence Marcel, un filtre « Licorne » sera mis à disposition des internautes sur instagram et Facebook.
Le dispositif est complété d’une campagne print (presse et affichage) et DOOH produite en collaboration avec la talentueuse set designeuse Solinne D’Aboville et photographiée par Vincent Dousserez. Les annonces faites de manière do it yourself sont des petits décors de théâtre et transforment chacune d’entre elles en une véritable vitrine de Noël.
En point de vente, un sac à découper a été imaginé afin de se créer à la maison un véritable décor de noël.
#FabriquonsNoël
Informations
- Annonceur : Orange
- Marque : Orange
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Décembre 2020
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 2 février 2021
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
- Président en charge de la création : Marco Venturelli
- Directeur de la création : Fabrice Delacourt
- Responsable agence : Marie Wallet
- Responsable agence : Anne Dauvé
- Responsable agence : Adrien Roux
- Responsable agence : Sherelle Raire
- Responsable agence : Arno Duchemin
- Planneur stratégique : Damien Sabatier
- Concepteur rédacteur : Benjamin Sanial
- Directeur artistique : Raphael Halin
- TV producer : Benjamin Auberdiac
- Réalisateur : Vincent Lobelle
- Productrice : Domitile Laurens
- Directrice de production : Lien Moulin
- Directeur de la photographie : Mathias Boucard
- Chef décorateur : Andy Kelly
- Styliste : Reem Kuzali Zanoli
- Responsable post production : Franck-Hervé Marc
- Monteur : Cyril Nakache
- Producteur son : Joel Tessonneau
- Responsable agence : Eric Guillot
- Responsable agence : Estelle Littaye
- Directeur de la création : Xavier Le Boulenger
- DA/CR : Jules Perron
- DA/CR : Gregory James
- Equipe technique : Eva Castrillo
- Equipe technique : Flavie Parize
- Equipe artistique : Caroline Delhoume
- Equipe artistique : Vincent Laugier
- Equipe artistique : Alain Vuarchex
- Achat d'art : Flore Silberfeld
- Productrice : Sandrine Martin
- Set designeuse : Soline d'Aboville
- Photographe : Vincent Dousserez
- Production : Malik Kinde
- Responsable production : Thomas Corbel