Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Nouvelle Megane E-Tech - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Renault dévoile
Nouvelle Megane E-Tech
100% électrique
100% haute technologie
100% sensationnelle
L’automobile éléctrique nouvelle génération est présentée le 6 septembre au salon IAA MOBILITY 2021 à Munich, ouvrant la voie de la Renaulution annoncée par Luca de Meo, CEO Renault Group et Renault Brand.
Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique combine un style puissant, des proportions affirmées, 220 chevaux, 0 à 100km/h en 7,4 secondes pour coller à la route, 26 aides à la conduite et un large écran openR de 774 cm2 avec Google intégré.
La conduite 100% électrique n’a jamais été aussi excitante.
FOR DRIVERS ONLY*
Avec cette campagne « for drivers only* », Renault revient aux fondamentaux du pilotage : puissance, tenue de route, accélération. La marque s’adresse à tous ceux et celles qui aiment les vraies voitures, les sensations fortes et le design.
Conduire une électrique prend une dimension insoupçonnée et sans tabou : 100% pur plaisir.
INVENTÉE EN FRANCE, PAS EN CALIFORNIE, SORRY*
Même s’il ne s’agit pas encore du lancement officiel (mars 2022) la réalisation de cette campagne de « révélation » témoigne de l’ambition extrême pour cette 1ère mondiale de Megane E-Tech 100% électrique.
Le film qui sera diffusé dans sa version longue d’1 min 30 au IAA MOBILITY 2021 met l’accent sur la sportivité et la technologie so french du véhicule électrique, clin d’œil au concurrent californien.
Un melting pot de personnages est mis en scène au volant de Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique dans un décor à l’ambiance Venice beach et sur la bande son de Lenny Kravitz « California » pour appuyer davantage le client d’œil.
Les différentes scènes illustrent les possibilités infinies qu’offre cette voiture connectée à Google et au monde.
Arnaud Belloni, global chief marketing officer – Renault :
« ce lancement ouvre une nouvelle ère chez Renault. Une ère de design affirmée mais surtout de haute technologie. Nous sommes fiers d’avoir une campagne à la hauteur de nos ambitions, ultra moderne dans les prises de vues au drone et en meme temps ultra lifestyle et humaine pour s’inscrire complètement dans l’esprit renouvelé de la marque aujourd’hui ».
Laurent Aliphat, directeur Renault brand content creation :
« nous avons souhaité faire une campagne qui inspire à chacun de l’enthousiame pour un futur immédiat & exaltant. Elle égraine aussi de façon didactique tous les bénéfices que seule une plateforme nativement électrique permet. »
La campagne sera lancée dans 35 pays européens avec pré-commande en ligne possible dès septembre en France, Allemagne, Espagne et Italie.
Découvrez le film ici
Informations
- Annonceur : Renault
- Marque : Renault
- Type de média : Télévision & Cinéma
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 6 septembre 2021
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
- Présidente : Agathe Bousquet
- Président en charge de la création : Marco Venturelli
- Directeur de création monde : Marcelo Vergara
- Directeur de création : Gurvan Prioul
- Créatif : Emeric Pouzenc
- Créatif : Marin Ponsar
- Créatif : Alessandro Padalino
- Producteur Agence : Aurore Gay
- Responsable Commercial : Hugues Reboul
- Responsable Commercial : Grégoire Verdet
- Responsable Commercial : Faustine Leblan
- Responsable Commercial : Mathilde Ferail
- Responsable Commercial : Carine de Oliveira
- Responsable Commercial : Alexandre Charbonnier