Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

NOUVELLE DACIA SPRING 100% ELECTRIQUE - Dacia - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

La nouvelle Dacia Spring 100% électrique a été dévoilée en février 2024.

L’un des modèles électriques les plus populaires en France est revenu en force avec un restylage en profondeur pour la citadine électrique la moins chère :

  • Un nouveau design séduisant
  • Un écran de 10’’ et Media Nav pour profiter d’un système de navigation
  • Le coffre le plus spacieux de sa catégorie
  • Fonctionnalité V2L
  • Système de fixation YouClip

Pour annoncer sa commercialisation, Publicis conseil a alors imaginé un film accompagné d’un dispositif 360 :

Aujourd’hui, les modèles de voitures électriques font toutes la course à plus d’autonomie. Hors, les statistiques montrent que nous ne parcourons que 37km par jour. Et cela est bien suffisant quand on voit l’énergie que cela nous prend. C’est en partant de cette observation que le film « Such a good day » réalisé par WAFLA a été imaginé.

Découvrir le film : https://youtu.be/WA7ouzRx9rI

A travers le quotidien d’un père de famille, le film illustre comment une journée normale peut être épuisante.  Réussir à se lever, puis réussir a préparer ses enfants, les habiller, les emmener à l’école, aller soit même à l’école, gérer les confilts, les retards, faire du sport, faire les courses, oublier les courses etc. Un quotidien qui n’a rien d’extraordinaire mais qui déchargerait les batteries de n’importe qui. Mais heureusement pas celle de la Dacia Spring.

En montrant que 225km d’autonomie suffisent amplement pour ses trajets quotidiens, Dacia entend bien lever un des premiers freins au passage à l’électrique :  l’autonomie.

Le dispositif s’accompagne d’une série d’assets digitaux, VOL, CRM ainsi que de visuels photographiés par les talentueux BAM. La campagne est déployée en Europe dès septembre 2024.

Informations

  • Annonceur : Dacia
  • Marque : Dacia
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Septembre 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 12 septembre 2024

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • CEO: Agathe Bousquet
    CEO/CCO : Marco Venturelli
    Executive Creative Directors : Romulus Petcan & Gabriel Gherca
    Copywriter: Karl Guihard
    Art Director: Dorian Rosso

    DACIA
    Chief Branding Officers : Arnaud Belloni, Claudine Borel
    Marketing Director : Xavier Martinet
    VP Brand Communication : Carine Gailliez
    Director of Creative Content : Giovanni Costa
    Communication Manager : Djallal Benyounes

    Account Managers: Hugues Reboul, Nicolas Fabre, Florent Das Merces, Adrien Roux, Maria Nafakh, Marie Pujalte.
    Digital team : Typahine Prodon, Laura Ceylan, Celine Romero
    Strategic Planning: Philippe Martin-Davies, Marion Le Forsonney.
    TV Producer: Benjamin Auberdiac, Aurore Gay
    TV Producer junior : Aubin Kanyamanza
    Creative director icono : Kevin Zung
    Art Director icono : Nicolas Poirier
    Process Manager : Frederique Le Luec

    Production Film

    Directed by : Paul Mignot
    Production company: Prodigious
    Executive producer: Yann Dubois
    Line producer: Guillaume Rizo
    Director of photography: Ottar Gudnason
    Post production : Prodigious
    Post producer : Dehia Oussana
    Monteur : Tao Delport
    Étalonneur : Thomas Canu
    Production son : Start Rec
    Producteur son : Mathieu François / Valéry Pellegrini

    Production Icono
    Photographer : He&Me
    Production company: BEAM ( WANDA)
    Executive producer: William Blanc, Thomas Coudriet
    Post production : Additive