Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Nouvelle campagne mondiale - Saint-Gobain - agence Publicis Conseil

« New World » : Saint-Gobain, leader de la construction légère et durable

Saint-Gobain lance sa nouvelle campagne mondiale de marque « New World » visant à assoir la vision du Groupe comme leader mondial de la construction durable.

Cette nouvelle campagne, réalisée avec Publicis Conseil, et médiatisée par Publicis Média Connect, se décline autour du concept « Tout se tranforme » pour démontrer comment les matériaux et solutions de Saint-Gobain transforment la construction pour la rendre plus durable, frugale en ressources, circulaire, moins carbonée, plus performante et plus compétitive.

« L’offre de Saint-Gobain pour la rénovation des bâtiments et la construction neuve et légère propose un ensemble complet de solutions permettant d’apporter une réponse à trois grands enjeux auxquels notre monde fait face : réduire drastiquement les 40% d’émissions de CO2 liées au secteur de la construction, préserver les ressources naturelles et adresser les défis de l’urbanisation rapide dans les pays émergents qui exigent de construire vite et bien. Cette nouvelle campagne de marque permet à la fois de valoriser cette offre, d’asseoir le positionnement du Groupe comme leader mondial de la construction durable et de montrer sa capacité à transformer l’ensemble du secteur », commente Laurence Pernot, Directrice de la Communication de Saint-Gobain.

« Nous voulions incarner l’esprit pionnier de la marque de façon disruptive, intuitive et créative pour le rendre audible, inspirant et accessible à tous les publics du groupe : le grand public, les leaders d’opinion et l’ensemble des parties prenantes », ajoute Marco Venturelli, Président de Publicis Conseil.

Ce nouveau film, réalisé par Réalité, s’appuie sur la jeunesse pour incarner le discours optimiste et tourné vers l’avenir porté par Saint-Gobain.
Nous suivons les aventures de deux enfants qui vont se défier lors d’une partie de football dans les rues d’une ville imaginaire, symbole de l’ensemble des marchés de la construction du Groupe, et la transformer au fur et à mesure jusqu’à ce qu’une toute nouvelle ville apparaisse. Une ville, plus belle, plus confortable, plus abordable, transformée par Saint-Gobain.

La campagne sera déployée en digital et en print en France (PQN, PQR, presse professionnelle) et sur tous les réseaux sociaux de Saint-Gobain dans les semaines à venir.
Elle vivra aussi grâce une campagne d’influence ainsi qu’un dispositif de contenus riche et pédagogique permettant d’expliquer la construction durable.

En savoir plus : http://saint-gobain.com

 

A propos de Saint-Gobain

Leader mondial de la construction durable, Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et services pour les marchés de l’habitat et de l’industrie. Développées dans une dynamique d’innovation permanente, ses solutions intégrées pour la rénovation des bâtiments publics et privés, la construction légère et la décarbonation du monde de la construction et de l’industrie apportent durabilité et performance. L’engagement du Groupe est guidé par sa raison d’être « MAKING THE WORLD A BETTER HOME ».

44,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021 166 000 collaborateurs, présence dans 75 pays Engagé à atteindre la Neutralité Carbone à 2050 Pour en savoir plus sur Saint-Gobain,

Visitez www.saint-gobain.com et suivez-nous sur Twitter @saintgobain

 

A propos de Publicis Conseil

Agence créative internationale basée à Paris, Publicis Conseil est en 2021 la 1ère Agence Française aux Cannes Lions Festival, D&AD Awards, Eurobest et Andy’s.
Dirigée par Agathe Bousquet, Marco Venturelli et Alexandra Evan, l’agence accompagne ses clients depuis la France sur leurs différents marchés internationaux et compte parmi eux : AccorHotels, AXA, BNP Paribas, Carrefour, Castorama, Citeo, ENGIE, Fnac Darty, Groupe Seb, Harrys, L’Oréal, Nestlé, Orange, Renault, Sanofi, Saint Gobain, SNCF.

Labellisée Agences Actives RSE par l’AACC et l’AFNOR avec le meilleur score de 3 étoiles, Publicis Conseil a été pour la 3ème fois agence internationale n°1 au Good Report. www.publicisconseil.fr

 

A propos de Publicis Media Connect

La grande agence, petit format

Publicis Media Connect est l’agence de Publicis Media France dédiée aux marques en recherche de proximité augmentée, de rapidité d’exécution, de conseil média et d’une relation d’accompagnement personnalisé.. Publicis Media Connect propose la puissance et l’expertise du trading de Publicis Media, tout en gardant une structure courte, agile et sans concession sur le conseil. Plus de 50 annonceurs composent le portefeuille très diversifié des marques gérées par l’agence : annonceurs internationaux, ETI, marques à réseaux et marques challengers sur leur marché. Fort de 60 talents aux compétences pluridisciplinaires, l’agence est dirigée par Nicolas Carigliano et présente sur 3 bureaux en France (Paris – Lyon – Rennes).

 

Contacts presse :

Saint-Gobain : Susanne Trabitzsch ; [email protected]

Publicis Conseil : Héloise Mathon ; [email protected]

 

Crédits

Agence – Publicis Conseil
Présidente de Publicis France: Agathe Bousquet
President de Publicis Conseil : Marco Venturelli
Directeur de Création : Nicolas Thiboutot
Concepteur – Rédacteur :
Directeur Artistique :
Assistante Création : Natalia Medina
Commerciaux : Anne Dauve, Anne Cantrel, Priscilla Vaudevire, Joelle Lebreton, Manon Rafflin
Productrice Agence : Sarah Bouadjera
Planneur stratrégique : Eva Chapiteau
Process Manager : Nathalie Bousquet
Business Affairs : Paul Hazera, Amandine Yvon
Responsible Achat d’Art : Flore Silberfeld

Agence Media – Publicis Media Connect
Directeur Général : Nicolas Carigliano
Directrice Générale Adjointe : Sanja vlaisavljevic Consultantes Business : Anna Maksymova, Manon Techine

Société de Production film – Big
Réalisateurs : Réalité
Producteurs : Katarzyna Staniaszek, Raphael Carassic

Directeur de Production : Christine Fauconnot
Directeur de la Photographie : Matias Boucard 1er assistant : Tony Texera

Styliste : Alex Price Decorateur : Niels Windfeldt

Société de Post-production Film – Firm Studio
Post Producteurs Big : Clémence cuvilier and Natacha Dolard
Directeur de Production Prodigious : Sophie Garrel
Producteur FX Firm / Faubourg: Olivier Dechartres
Lead Flamist: Mathieu Caulet
Flamist : François Theron, Jean-Matthieu Senecca
3D Lead : Benoit Revillod
3D tracking : Pierre Pillard
3D Artists : Manu Mouillet, Mathieu Bernardat, Bob Urbanczyk, Bruno Leguern, Arnaud Joli, Nayel Bounouar
2D After : Patrick Bennar, Olivier Stephant
2D Nuke : Lenaïc FAVARD
Rotoscopie ROTOMAKER
Matte Painter : Fréderic Gaudin
Monteur : Eric Jacquemin
Etalonneur : Arthur Paux

Société de production Son Film – Prodigious
Productrice Son : Esmeralda Leo
Sound designer : Emmanuel Rebaudengo – Thomas Baudin Ingénieur du son : Alexandre Firlat
Voix OFF : VA : Bibi Jacob, VF : Fanny Valette

Musique :
Titre : ‘’Keep your head up (featuring Pell)’’ Auteur(s)/Compositeur(s): Jared Thomas Pellerin, Benjamin Jaffe Artistes : Preservation Hall Jazz Band

Photographie print
Photograhe : Cédric Delsaux
Agent : Laurence Boué
Styliste : Isabelle Baudry
Société de Production print – Asile Président : Christophe Huet
Project manager : Lucie Julliard

Informations

  • Annonceur : Saint-Gobain
  • Marque : Saint-Gobain
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Juin 2022
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 20 juin 2022

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Publicis Conseil

Campagne TV & Digital – Kangoo Van E-Tech 100% électrique

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital

Campagne TV – Megane Horses - Renault

Télévision & Cinéma

Campagne TV & Digital – Plug Inn - Renault

Télévision & Cinéma / Digital

Campagne Affichage & Digital – Silver - Heineken

Affichage / Digital

Campagne TV – Prime BIO - Carrefour

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne Affichage & Digital – The Originals - Renault

Affichage / Digital

< Précédent Suivant >