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NOUVEAU RENAULT RAFALE E-TECH HYBRID - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

NOUVEAU RENAULT RAFALE E-TECH HYBRID,

C’EST EN CHERCHANT PLUS HAUT, QU’ON SE REINVENTE

 

Pour révéler son nouveau modèle, Renault en collaboration avec son agence Publicis Conseil, imagine un film publicitaire qui célèbre à la fois l’héritage et l’avenir de la marque.

L’histoire de Renault s’est écrite essentiellement sur la route, mais quelques-unes de ses plus belles lignes se sont inscrites dans le ciel.

En 1933, à l’époque où l’aviation civile progressait à pas de géant, Renault rachète le constructeur Caudron pour créer la société Caudron-Renault. De cette union, nait, entre autres, un avion mythique : le Caudron-Renault Rafale. Une machine aux performances rares qui allait laisser une trace indélébile dans la grande histoire de la conquête du ciel.

Un glorieux chapitre que la marque nous propose de revivre à travers la lentille précise du réalisateur Dan Di Felice (BIRTH) dans un film aérien.

Accompagné du célèbre tube “Opus” d’Eric Prydz, réorchestré par l’agence StartRec, le morceau mêle musique électronique et musique classique. Le résultat : un crescendo conclu par une envolée épique, pour intensifier son impact.

Le film retrace l’épopée d’Hélène Boucher, femme pilote hors du commun, qui a battu plusieurs records de vitesse dont celui du record du monde féminin de vitesse sur 1 000 kilomètres en atteignant 445 km/h le 11 août 1934.

Renault lui rend hommage, ainsi qu’à Maryse Bastié et Adrienne Bolland, icônes de l’aviation française, qui ont repoussé les limites établies et ouvert la voie à de nouvelles possibilités. Leur détermination à voler plus haut, plus loin et plus vite a été une source d’inspiration pour des générations de pilotes et d’ingénieurs.

Découvrez le film : https://www.youtube.com/watch?v=K9kT526MfxA

Une inspiration aérienne qui nous fait voyager à travers le temps pour nous dévoiler le nouveau porte-étendard de la marque au losange : Rafale.

Le SUV coupé haut de gamme porte en lui l’héritage du Renault-Caudron Rafale : performance, audace, agilité et caractère.

Avec son design fuselé, sa silhouette sportive et ses lignes pures, le design de Nouveau Renault Rafale E-Tech hybrid redéfinit les codes esthétiques de la marque. Nouveau Renault Rafale est également au meilleur niveau de connectivité avec son système multimédia openR link avec Google intégré et plus de 50 apps disponibles. Sa motorisation E-Tech full hybrid 200 ch aussi performante qu’efficiente, couplée au système 4-Control advanced à quatre roues directrices offre un plaisir de conduite exceptionnel. Elle sera bientôt rejointe par une motorisation hautes performances E-Tech 4×4 300 ch. Doté des dernières innovations, nouveau Renault Rafale bénéficie du toit verre panoramique solarbay qui s’opacifie sur demande pour le bien être des passagers.

Arnaud Belloni, Directeur Marketing monde de Renault :

« Nouveau Renault Rafale hérite d’un nom fort et porteur de sens. Il était donc important de rappeler l’origine de ce nom hommage à l’héritage de la marque Renault. Ce film nous retranscrit avec émotion ce pan glorieux de l’histoire oubliée de Renault. Avec Renault Rafale, une nouvelle page de cette histoire s’écrit, inspirée des accomplissements du passé, et résolument tournée vers l’avenir. »

Le film est diffusé sur les réseaux sociaux et au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace au Bourget depuis le 18 juin. À cette occasion, nouveau Renault Rafale est révélé en première mondiale.

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Juin 2023
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 juin 2023

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Publicis Conseil :

    Président en charge de la création - Marco Venturelli
    Directeur de création - Marcelo Vergara
    Directeur artistique - Mathieu Dubray
    Concepteur rédacteur - Tanguy Gallis
    Producteur Agence - Nelly Cohen
    Global strategy director - Philippe Martin-Davies
    Traffic creation manager - Solene Chalmey-Meysselle
    Responsables Commerciaux - Hugues Reboul, Emmanuelle Woehrel, Fadoua Lebbar, Maxime Wienert, Téa Jeansonnie
    Équipe digital - Julien Bezault, Manal Elimani, Emilie Assimakopoulos
    Process manager - Claire Diot