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Nouveau Renault Kangoo Van : "Entrez par la grande porte" - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Avec Nouveau Renault Kangoo Van

« Entrez par la grande porte »

 

Depuis le lancement de la première génération, Renault Kangoo Van a toujours su innover pour répondre aux attentes des professionnels les plus exigeants. Nouveau Renault Kangoo Van ne déroge pas à la règle, en proposant un nouveau design mais également une innovation majeure :« sésame ouvre-toi par RenaultTM », l’ouverture latérale d’ 1,45m sans montant central, qui en fait la plus large de sa catégorie.

Pour mettre en avant cette innovation à même de fournir un niveau de  practicité inégalé, Renault et Publicis Conseil ont produit une campagne mettant en scène un artisan developpant son entreprise à l’aide de nouveau Renault Kangoo Van.

 Entrez par la grande porte

Dans cette campagne, Nouveau Renault  Kangoo Van accompagne le developpement et le succès d’un artisan.  Tout commence lorsqu’un jeune père décide de se lancer dans la fabrication d’une chaise en bois pour sa petite fille.  La chaise rencontre alors un franc succès et très rapidement, une véritable petite entreprise familiale se developpe.

Un procédé visuel répété faisant référence à l’ouverture latérale « sésame ouvre-toi par RenaultTM » nous accompagne tout au long du film, le tout ponctué par la voix de la petite fille nous racontant les différentes étapes de la réussite de cette entreprise.

Cette campagne, basée sur un storytelling très humain, permet de traiter le sujet des véhicules utilitaires de manière émotionnelle et esthétique. Renault et Publicis Conseil proposent ainsi une communication à contre courant des campagnes sur ce segment, généralement uniquement axées sur les caractéristiques du produit.

Il n’en demeure pas moins que l’innovation « sésame ouvre-toi par RenaultTM reste l’élément central, présentant ainsi le véhicule comme le parfait outil pour la réussite professionnelle.

Un kit complet de communication international incluant tous les assets de cette campagne est disponible, afin de permettre à chaque pays de déployer les messages localement (TVCs, digital, Print, Posm, crm…). A noter qu’une version de 2 minutes du film a été développée pour faire découvrir l’histoire de cette réussite entreprenariale dans sa globalité.

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Juin 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 juin 2021

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • President overseeing creativity : Marco Venturelli
  • Creative director : Marcelo Vergara
  • Artistic director : Yves-Eric Deboey
  • Copywriter : Mathieu Degryse
  • Agency producer : Caroline Petruccelli
  • Account team : Hugues Reboul, Grégoire Verdet, Frederik Volpert, Arnault Bernardin, Téa Jeansonnie
  • Director : Lope Serrano
  • DOP : Kasper Andersen
  • Producer : Solal Micenmacher
  • Line producer : Guillaume Le François
  • Edit : Nicolas Larrouquere
  • Calibration : Mathieu Toullet