Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Lutte contre le harcèlement à l’École : Pour les enfants et adolescents, le plus difficile reste d’être réellement entendus. - SIG - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Après le 1er volet de la campagne diffusé par le Gouvernement en novembre 2023 avec le mot d’ordre « Ne minimisons pas ce que vivent les enfants », le 2ème volet est lancé ce lundi 2 septembre 2024 avec pour objectif de faire vivre la différence de perception au travers d’une expérience sociale qui va confronter la vision d’une vingtaine d’adultes à celle de 5 adolescents sur la violence du harcèlement à l’École.
Le parti-pris de l’agence Publicis Conseil, qui a conçu et réalisé cette campagne pour le Service d’information du Gouvernement, est de de favoriser la prise conscience de la gravité des violences verbales, physiques et psychologiques, trop souvent considérées comme des « chamailleries » ou des « jeux d’enfants », au travers d’une « expérience sociale » mettant l’adulte à la place de l’enfant et en le rendant témoin de ces situations.
Dans la version longue de 4 minutes diffusée sur les réseaux sociaux et en digital, des adultes volontaires ont accepté de participer à l’expérience et d’imaginer des scènes de harcèlement à l’École mais pour eux, l’expérience ne s’est pas arrêtée là…
La version longue du film est accompagnée de 7 capsules vidéos teasing et témoignages des participants à l’expérience qui nous partagent leur vécu et ressenti ainsi que de la directrice générale de l’association e-Enfance, en charge du numéro vert 3018 – Justine Atlan – et du psychiatre David Gourion qui ont accompagné ce projet de la conception à sa réalisation.
La version longue du film est à découvrir ici : https://www.youtube.com/watch?v=nB4cHsPl4iw
Informations
- Annonceur : SERVICE INFORMATION GOUVERNEMENT
- Marque : SIG
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Septembre 2024
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 4 septembre 2024
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Agence Publicis Conseil
Chief creative director Marco Venturelli
Directeur de création Maud Robaglia
Copywriter Anthony Clouet
Directeur artistique Nicolas Denis
Planneurs stratégiques Antoine Collignon, Antoine Framery
Commerciaux Patrick Leclercq, Isabelle Garnier, Maé Touitou
Producer Imene Sellaoui
SIG - Service d'information du Gouvernement
Direction Michaël Nathan, Julie Chiret-CannesanGestion de projet Charline Bouchereau, Lea Rossi
Média & Campagne Bérangère Oran-Maigner, Domitille Richard
PRODUCTION
Production MASSCORP
Producteur Mass
Director Don Kent
Directeur de la photographie Jacques Audrain
Metteur en Scène Fabrice Scott
TECHNIQUE
Producteur Executif Thibaud Garron
Directrice de Production Hélène Beaupuy-Mouret
Chef-décorateur Jean Miel
POST PRODUCTION
Chef-Monteur Theophile Guibout
2nd monteur William Nagel
Etalonnage Hayika Maras
Son MASSCORP & Fabrice Smadja / AOC