Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

Lutte contre le harcèlement à l’École : Pour les enfants et adolescents, le plus difficile reste d’être réellement entendus. - SIG - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Après le 1er volet de la campagne diffusé par le Gouvernement en novembre 2023 avec le mot d’ordre « Ne minimisons pas ce que vivent les enfants », le 2ème volet est lancé ce lundi 2 septembre 2024 avec pour objectif de faire vivre la différence de perception au travers d’une expérience sociale qui va confronter la vision d’une vingtaine d’adultes à celle de 5 adolescents sur la violence du harcèlement à l’École.

Le parti-pris de l’agence Publicis Conseil, qui a conçu et réalisé cette campagne pour le Service d’information du Gouvernement, est de de favoriser la prise conscience de la gravité des violences verbales, physiques et psychologiques, trop souvent considérées comme des « chamailleries » ou des « jeux d’enfants », au travers d’une « expérience sociale » mettant l’adulte à la place de l’enfant et en le rendant témoin de ces situations.

Dans la version longue de 4 minutes diffusée sur les réseaux sociaux et en digital, des adultes volontaires ont accepté de participer à l’expérience et d’imaginer des scènes de harcèlement à l’École mais pour eux, l’expérience ne s’est pas arrêtée là…

La version longue du film est accompagnée de 7 capsules vidéos teasing et témoignages des participants à l’expérience qui nous partagent leur vécu et ressenti ainsi que de la directrice générale de l’association e-Enfance, en charge du numéro vert 3018 – Justine Atlan – et du psychiatre David Gourion qui ont accompagné ce projet de la conception à sa réalisation.

La version longue du film est à découvrir ici : https://www.youtube.com/watch?v=nB4cHsPl4iw

Informations

  • Annonceur : SERVICE INFORMATION GOUVERNEMENT
  • Marque : SIG
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Septembre 2024
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 4 septembre 2024

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Agence Publicis Conseil
    Chief creative director Marco Venturelli
    Directeur de création Maud Robaglia
    Copywriter Anthony Clouet
    Directeur artistique Nicolas Denis
    Planneurs stratégiques Antoine Collignon, Antoine Framery
    Commerciaux Patrick Leclercq, Isabelle Garnier, Maé Touitou
    Producer Imene Sellaoui

    SIG - Service d'information du Gouvernement
    Direction Michaël Nathan, Julie Chiret-CannesanGestion de projet Charline Bouchereau, Lea Rossi
    Média & Campagne Bérangère Oran-Maigner, Domitille Richard


    PRODUCTION
    Production MASSCORP
    Producteur Mass
    Director Don Kent
    Directeur de la photographie Jacques Audrain
    Metteur en Scène Fabrice Scott

    TECHNIQUE
    Producteur Executif Thibaud Garron
    Directrice de Production Hélène Beaupuy-Mouret
    Chef-décorateur Jean Miel

    POST PRODUCTION
    Chef-Monteur Theophile Guibout
    2nd monteur William Nagel
    Etalonnage Hayika Maras
    Son MASSCORP & Fabrice Smadja / AOC