Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Les mille ans d'âge d'Affligem - Heineken - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Les mille ans d’âge de la bière d’Abbaye Affligem au coeur d’une nouvelle campagne anachronique
Créée en Belgique en l’an 1074, Affligem est une bière d’Abbaye bénéficiant d’un savoir-faire ancestral qui a su traverser les siècles. Aujourd’hui encore, les moines de l’Abbaye d’Affligem veillent au respect du goût de chaque recette et approuvent tous les brassins avec soin.
Avec une histoire de près de 1000 ans donc, Affligem ne fait pourtant pas dans l’ancien. La marque dévoile son nouveau territoire à travers une campagne inspirée de ses créateurs du XIème siècle : six chevaliers repentis devenus moines.
L’abbaye, également au cœur de cette campagne, rappelle l’histoire si singulière qu’est celle de la bière Affligem.
Avec la réassurance qu’avoir 1000 ans peut être un avantage, cette campagne anachronique mêle le passé au présent et rappelle que les recettes millénaires d’Affligem sont plus que jamais au goût du jour.
Cette campagne sera diffusée en affichage, affichage digital, radio, display, réseaux sociaux et dans les lieux de vente à partir du 27 mars 2023.
Une première campagne signée Publicis Conseil, à qui le Groupe Heineken s’en remet une nouvelle fois en lui confiant une seconde marque emblématique : Affligem.
Informations
- Annonceur : HEINEKEN
- Marque : Heineken
- Type de média : Affichage
- 1ère diffusion : Mars 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 30 mars 2023
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Publicis Conseil :
Marco Venturelli - CEO/CCO
Nicolas Denis, Anthony Clouet - Directeurs de création
Marine Badel - Directrice Artistique
Kevin Pochic, Valentine Majda - Concepteurs Rédacteurs
Adrien Enselme Trichard - Planneur stratégique
Clara Colonna, Paul Brunetti - Social Media
Imene Sellaoui - Productrice
Flore Silberfeld, Estelle Di Francia - Acheteuses d'art
Charlotte Baudry, Agathe Morandeau, Léa Haudry - Responsables commerciaux