Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Les infatigables - Fnac - agence Publicis Conseil

La Fnac et Apple s’associent pour le lancement du nouveau MacBook Air, l’allié parfait d’une jeunesse passionnée et débordante d’énergie.

 

A partir du 25 août, la Fnac prend la parole en TV et en digital avec une nouvelle campagne réalisée avec Publicis Conseil. A travers le lancement du nouveau MacBook Air, la Fnac saisit l’opportunité de renforcer son positionnement unique : une enseigne avec une personnalité forte, passionnée de culture et qui propose à ses clients le meilleur de la technologie.

Besoin d’un nouvel ordinateur pour la rentrée ? C’est à la Fnac que ça se passe ! Bénéficiant de son statut de grand distributeur de Mac en France depuis plus de 30 ans, la Fnac propose le nouveau MacBook Air au prix exclusif de 999€. Bien que cette offre ne leur soit pas uniquement réservée, cette campagne s’adresse à une cible singulière, la Gen-Z : une cible aussi inspirante qu’exigeante, et adepte de la culture en ligne.

Pour positionner le nouveau MacBook Air comme le parfait allié des jeunes au quotidien, la campagne met en avant son autonomie inégalée (jusqu’à 18h), permise grâce à la « superpuissance » de la nouvelle puce Apple M1, et en joue pour dresser un parallèle entre le MacBook Air et les jeunes : leur caractère infatigable !

Le film, réalisé par Laura Sicouri, est ainsi une ode à l’énergie débordante, à la passion et à la créativité de la jeunesse. Passionnés de musique, de films ou encore de séries, les jeunes sont en effet et de loin les plus gros consommateurs de culture en ligne (source : Hadopi). Des passions qui ne se limitent pas uniquement à la simple consommation puisque la « Génération Binge » se démarque également par sa propension à exprimer sa créativité au travers des outils numériques. Ainsi, une étude du CREDOC nous apprend qu’environ 1/3 des 18-30 ans ont déjà créé des contenus artistiques de manière numérique (vs. 13% de la population générale).

C’est ce portrait de la jeunesse qu’ont voulu dépeindre Fnac et Apple à travers cette campagne, lequel permet d’éclairer les valeurs qui leur sont chères : la passion de la culture pour la Fnac, le goût de la créativité pour Apple.

Alors à tous les amoureux de culture, regardez, écoutez, créez, partagez… partout, tout le temps ! Vivez intensément vos passions, le MacBook Air suit le rythme !

Le film, diffusé en TV à partir du 25 août sera accompagné par un dispositif DOOH dans 40 des plus grandes agglomérations françaises ainsi qu’un relai de la campagne sur les réseaux sociaux de la Fnac.

Découvrez le film ici.

 

A propos de la Fnac Darty

Présent dans douze pays, Fnac Darty est un leader européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d’électroménager. Le groupe, qui compte 25 000 collaborateurs, dispose à fin 2020 d’un réseau multi-format de 908 magasins, dont 741 en France, et se positionne comme le 3e acteur e-commerce en termes d’audience en France.

La marque se distingue par son engagement à inspirer, explorer, stimuler et guider ses clients. Une indépendance et une expertise pour faire vivre les passions plus intensément.

 

A propos de Publicis Conseil

Publicis Conseil, 1ère agence française au Cannes Lions Festival 2021 et 1ère agence française aux D&AD Awards 2021. Agence créative internationale basée à Paris, Publicis Conseil est dirigée par Agathe Bousquet, Alexandra Evan et Marco Venturelli. L’agence accompagne ses clients depuis la France sur leurs différents marchés internationaux et compte parmi eux : AccorHotels, AXA, BNP Paribas, Carrefour, Castorama, ENGIE, Fnac Darty, Groupe Seb, Harrys, L’Oréal, Nestlé, Orange, Renault, Sanofi, Saint Gobain, SNCF.

Informations

  • Annonceur : Fnac Darty
  • Marque : Fnac
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 septembre 2021

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :
  • Président en Charge de la Création Publicis Conseil : Marco Venturelli
  • Directeur de la Création Publicis Conseil : Nicolas Thiboutot
  • Creative Team Publicis Conseil : Bénédicte Pelletan
  • Creative Team Publicis Conseil : Aurélie Breton
  • Creative Team Publicis Conseil : Justine Mopin
  • Planneur Stratégique Publicis Conseil : Théo Tiret
  • Responsable Commercial Publicis Conseil : Claire Viala
  • Responsable Commercial Publicis Conseil : Florent Moignard
  • Responsable Commercial Publicis Conseil : Alice Takagi
  • Responsable Commercial Publicis Conseil : Alice Arnaud
  • Process Manager Publicis Conseil : Emmanuelle Monset
  • TV Producer Publicis Conseil : Nathalie Levincent
  • Production : Division
  • Post Production : Prodigious
  • Audio Post Production : Prodigious/Capitaine Plouf

Réalisations de l’agence Publicis Conseil

Les petits bruits - AXA

Télévision & Cinéma

Nouveau Renault Kangoo et fier de l’être - Renault

Télévision & Cinéma

Nouvelle Megane E-Tech - Renault

Télévision & Cinéma

La Quête - SIG

Télévision & Cinéma

La boîte à souvenirs - Kinder / Pralines / Tic Tac Sucres

Télévision & Cinéma

Hexagonal - SNCF

Télévision & Cinéma

Renault 4L - Renault

Télévision & Cinéma

Campagne Revivre - Renault

Télévision & Cinéma

Renault Zoe Airlines - Renault

Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >