Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

La Quête - SIG - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Le Gouvernement lance une campagne de communication sur le déploiement du très haut débit en France, conçue par Publicis Conseil.

Pour 3 Français sur 4, l’amélioration de la couverture en très haut débit (THD) doit être une priorité́ du Gouvernement.

La campagne #TresHautDebit du Ministère de la Cohésion des Territoires et du Secrétariat d’Etat chargé de la Transition Numérique et des Communications Electroniques et coordonnée par le Service d’Information du Gouvernement (SIG) vient mettre en valeur l’effort mené en faveur du déploiement des infrastructures numériques par l’Etat et les collectivités dans le cadre du « Plan France Très Haut Débit ».

Tout part d’un constat : on n’a parfois pas conscience de l’étendue et de la rapidité du numérique sur notre propre territoire.

Illustrée à travers une idée en clin d’œil, « Le très haut débit pour tous et partout arrive plus vite qu’on ne l’imagine », cette campagne met à l’honneur la transformation et les nouveaux usages quotidiens (télétravail, démarches en ligne, téléconsultations…), rendus possibles grâce à la mobilisation de l’Etat et des collectivités.

Sur le plan de l’exécution, un parti-pris résolument épique et décalé vient trouver son expression dans le film « La Quête », diffusé en TV et VOLIl met en scène l’aventure d’une petite fille à travers la lande, bravant de nombreux obstacles pour faire ce que le numérique permet déjà : diffuser l’information. Ce film apporte, avec de la connivence et de l’émotion, le souffle nécessaire pour traduire l’étendu de la transformation numérique en cours sur l’ensemble du territoire.

En complément, une campagne tactique en radio, affichage et presse, souligne avec un angle plus pédagogique la révolution de nos quotidiens. Cette campagne se double d’une opération spéciale et inédite avec l’application Waze sous la forme de bannières géolocalisées illustrant les usages rendus possibles sur la route ou sur son lieu de vacances. En complément, un déploiement via les réseaux de l’Etat, élus, collectivités et entreprises propose une transposition locale des messages portés nationalement.

Découvrez le film ici.

Informations

  • Annonceur : SERVICE INFORMATION GOUVERNEMENT
  • Marque : SIG
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 septembre 2021

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Président en charge de la création : Marco Venturelli
  • Directeur de la création : Jean-Christophe Royer
  • Directeur de la création : Cédric Moutaud
  • Conceptrice-rédactrice : Justine Dupont
  • Directeur Artistique : Filip Gonzacenco
  • Responsable Agence : Patrick Leclercq
  • Responsable Agence : Isabelle Garnier
  • Responsable Agence : Sherelle Ramire
  • Responsable Agence : Pauline Lamaignere
  • Responsable stratégique : Antoine Collignon
  • TV Producer : Benjamin Auberdiac
  • TV Producer : Coumba Fall
  • Production : LaPac
  • Réalisateur : Reynald Gresset
  • DOP : Kaname Onoyama
  • Producteur : Jérôme Denis
  • Post Production : Prodigious
  • Post Producteur : Jean-Philippe Tapia
  • Post Producteur : Franck-Hervé Marc
  • Monteur : Walter Mauriot
  • Étalonneur : Julien Alary
  • Production Son : Pink Factory
  • Responsable Annonceur : Michaël Nathan
  • Responsable Annonceur : Julie Chiret Canessan
  • Responsable Annonceur : Emeline Keudjian
  • Responsable Annonceur : Audrey Simony
  • Responsable Annonceur : Damien Cahen
  • Responsable Annonceur : Benjamin Augier
  • Responsable Annonceur : Juliette Fraile
  • Responsable Annonceur : Antoine Bosher