Réalisation de l'agence Publicis Conseil
La course aux QR Codes - Carrefour - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Carrefour lance « La course aux QR Codes » pour faire télécharger son application de courses
Afin de valoriser et augmenter le téléchargement de son application de course en ligne, Carrefour lance un jeu concours d’envergure “La course aux QR codes” soutenu dans une campagne diffusée jusqu’au 22 mai.
“La course aux QR codes” consiste à scanner des QR codes présents sur les différents supports la campagne : affichage national, presse, magasin, catalogue.
L’utilisateur multiplie ses chances de gagner en collectionnant de plus en plus de QR Codes, qui une fois scannés sont enregistrés dans l’application Carrefour. A la clé, une voiture, des trottinettes, des télévisions, des bons d’achat.
En lien avec l’univers du gaming, les QR codes ont été redesignés par le QR Code artist Jess3, pour créer un univers riche et coloré.
La campagne présente en majeur les QR codes, pour susciter la curiosité et l’envie de scanner.
En social media, la création joue sur l’impossibilité de scanner des QR Codes sur un mobile.
En parallèle du jeu, un catalogue composé uniquement de QR Codes a été conçu pour retrouver des produits en promotion.
Un QR code de la course s’est glissé dans ce catalogue spécial !
Informations
- Annonceur : CARREFOUR
- Marque : Carrefour
- Type de média : Presse & publications
- 1ère diffusion : Mai 2023
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 15 mai 2023
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Marco Venturelli - CEO/CCO
Alexis Ben Behe - Directeur de la Création
Yann Gressier, Benjamin Ringot, Audrey Beliard - Créatifs
Christophe Defaye - Planning Stratégique
Tania Zeenny - Stratégie social media
Marie Wallet, Aurélie Fossoux, Pauline Carpentier, Nina Dhenneulin - Responsables agence