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AXA illustre sa promesse de marque et met la confiance à l’honneur dans une nouvelle campagne.

En janvier 2020, le Groupe AXA annonçait sa nouvelle raison d’être, « Act for human progress by protecting what matters » traduite en français par « Agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte ». Une raison d’être qui positionne AXA comme le partenaire de ses clients au quotidien, qui s’engage à protéger ce qui leur est essentiel, et permettre à chacun de trouver la confiance nécessaire pour avancer.

Dans cette nouvelle campagne de marque développée avec Publicis Conseil et réalisée par Frédéric Planchon, AXA porte alors un message fort et simple : être confiant, c’est avancer. Parce que se sentir protégés nous aide à aller plus loin en tant qu’individu mais aussi en tant que partie prenante d’un collectif.

Une promesse incarnée au quotidien, sur le terrain, par les réseaux de distribution et collaborateurs d’AXA.

La marque positionne donc la confiance au cœur de son message en racontant l’histoire d’une femme, de comment la confiance qu’elle observe chez les autres lui a donné la force d’avancer et de réaliser son rêve. C’est l’histoire d’un passage à l’âge adulte motivé par le courage, la persévérance, et l’impact positif que peut avoir la confiance lorsqu’elle est partagée.

 » Notre volonté est de faire comprendre aux clients que nous sommes là pour les aider et les accompagner à chaque étape de leur vie comme un partenaire et plus seulement comme un payeur de sinistre », explique Ulrike Decoene, Directrice de la Communication, de la Marque, et du Développement Durable chez AXA Groupe.

L’idée créative témoigne d’une vérité dans laquelle nous pouvons tous nous reconnaître : « Surmonter une épreuve rend plus fort et nous permet d’avancer. Nous avons souhaité incarner la persévérance et le courage de femmes comme Katherine Switzer ou notre héroïne. Une histoire puissante, qui nous montre que la confiance acquise joue un rôle déterminant dans la vie. » explique Marco Venturelli, Président de Publicis Conseil, en charge de la création.

La campagne met également en scène dans un film court une autre histoire dans laquelle la confiance joue un rôle décisif : comment continuer à faire tourner son entreprise après un sinistre.

La campagne sera déployée en France le 30 juin, à la télévision, au cinéma et sur internet. Elle a déjà été déployée dans plusieurs marchés à travers l’Europe (Espagne, Suisse, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Irlande, Italie), l’Asie (Thaïlande, Hong-Kong, Indonésie) et l’Amérique Latine (Mexique).

Informations

  • Annonceur : AXA
  • Marque : AXA
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Juillet 2021
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 5 juillet 2021

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • President overseeing creativity : Marco Venturelli
  • Global Executive Creative Director : Steve O’Leary
  • Copy Writer : Romulus Petcan
  • Art Director : Gabriel Gherca
  • Copy Writer : Thelma Cherpin
  • Global Client Lead : Patrick Leclercq
  • Client Services Lead : Sylvain Michel
  • Account Director : Noureddine Kamal
  • Digital Account Director : Guillaume Coelho
  • Head of Strategic Planning : Alastair Maclean
  • Strategic Planner Lead : Antoine Collignon
  • Client Lead France : Claire Viala
  • Group Account Director : Meigge Sauvaget
  • Account Manager : Alice Takagi
  • Global Business Partner : Agathe Pacault
  • Global Client Lead : Patricia Siohen
  • Global Digital Lead : Natalie Baudon
  • Data Analyst : Paul Wursteisen
  • International Account Executive : Lucas Chenu
  • Business Director : Jordan Coutault
  • Account Manager : Paul Touati
  • Account Executive : Estelle Fontaine
  • Production : Armelle Sudron
  • Director : Frédéric Planchon
  • DOP : Ruben Impens
  • Executive Producer : Nathalie Le Caer
  • Line Producer : Alexia Levy
  • Production Coordinator : Lola Perron
  • Post producers : Lionel Juglair, Stephanie Mollet
  • Editor : Eve Ashwell
  • Editor : Yves Beloniak
  • Grading artist : Jean-Clement Soret
  • Flame artist : Flore Mounier
  • Graphiste after effect : Agathe Sayegh
  • Music Producer : Pauline de Bastard
  • Sound producer / Editing : Carsten Krueger
  • Print Producer : Lola Perron
  • Photographer : Julien Mignot
  • Photographer Image Bank : Guillaume Nadaud
  • Retouching : Adrien Benard
  • Process Manager : Cécile Cuzin