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Gamme Renault E-Tech hybride - Renault - agence Publicis Conseil

Technologie hybride Renault E-Tech

Difficile à expliquer, facile à comprendre

 En 2020 Renault lançait le label E-Tech qui regroupe les motorisations électriques et hybrides de la marque. Renault s’est appuyé sur son expertise en Formule 1 et ses 12 ans d’expérience en motorisation électrique pour développer cette technologie de pointe qui offre un plaisir de conduite inégalé.

Dans la lignée de la première campagne pour la gamme E-Tech, le film met en avant les personnes qui sont au cœur du développement de cette technologie : les ingénieurs Renault.

Cette campagne repose sur un constat : expliquer clairement et simplement que le fonctionnement d’une technologie de pointe n’est pas aisé. L’essayer, c’est immédiatement en comprendre le bénéfice.

Nous y suivons le quotidien d’un ingénieur Renault chargé du développement de la technologie E-Tech hybride.

Bien que passionné, il rencontre des difficultés à expliquer son métier auprès de son entourage. Et au final, une démonstration vaut mieux qu’une longue explication.

«  La technologie hybride s’appuie sur nos connaissances et développement de l’électrique allié à l’expértise de la Formule 1.  L’enjeu était d’illustrer de manière simple, une technologie très complexe. Au final le meilleur moyen de comprendre la technologie Renault E-Tech hybride, ce n’est pas de l’expliquer,  mais de l’essayer » déclare Arnaud Belloni, global Chief Marketing Officer de Renault.

 Le film est soutenu par le titre mythique de Ray Charles “What’d I say”.

Cette campagne est diffusée depuis le 1er janvier en France ainsi qu’à l’international.

Découvrez le film ici

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 29 décembre 2021

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :
  • Présidente : Agathe Bousquet
  • Président en charge de la création : Marco Venturelli
  • Directeur de création : Marcelo Vergara
  • Directeur artistique : Raphael Halin
  • Concepteur rédacteur : Benjamin Sanial
  • Producteur Agence : Sarah Bouadjera
  • Planneur stratégique : Didier Tavares
  • Responsable Commercial : Hugues Reboul
  • Responsable Commercial : Grégoire Verdet
  • Responsable Commercial : Coralie Montersino
  • Responsable Commercial : Charlotte Frangulian
  • Chef de projet digital : Laura Ceylan
  • Chef de projet digital : Lorene Emprin
  • Chef de projet digital : Emilie Assimakopoulos
  • Contact presse : Héloïse Mathon
  • Réalisateur : Nacho Gáyan
  • DOP : Daniel Fernández Abelló
  • DOP TAG : Pablo Clemente
  • Sey Designer : Pepijn Van Looy
  • Production : Stink Paris
  • Producteur : Hélène Ségol
  • Line Producer : Clementine Tatin
  • Production exe : Agosto
  • Post Production : Firm / Prodigious
  • Monteur : Marc Soria
  • Agence Son : Start-Rec
  • Producteurs son : Mathieu François
  • Producteurs son : Valéry Pellegrini
  • Ingénieur du son : Benjamin Falsimagne
  • Ingénieur du son : Cédric Vanderstraeten

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