Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Gamme Renault E-Tech hybride - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Technologie hybride Renault E-Tech
Difficile à expliquer, facile à comprendre
En 2020 Renault lançait le label E-Tech qui regroupe les motorisations électriques et hybrides de la marque. Renault s’est appuyé sur son expertise en Formule 1 et ses 12 ans d’expérience en motorisation électrique pour développer cette technologie de pointe qui offre un plaisir de conduite inégalé.
Dans la lignée de la première campagne pour la gamme E-Tech, le film met en avant les personnes qui sont au cœur du développement de cette technologie : les ingénieurs Renault.
Cette campagne repose sur un constat : expliquer clairement et simplement que le fonctionnement d’une technologie de pointe n’est pas aisé. L’essayer, c’est immédiatement en comprendre le bénéfice.
Nous y suivons le quotidien d’un ingénieur Renault chargé du développement de la technologie E-Tech hybride.
Bien que passionné, il rencontre des difficultés à expliquer son métier auprès de son entourage. Et au final, une démonstration vaut mieux qu’une longue explication.
« La technologie hybride s’appuie sur nos connaissances et développement de l’électrique allié à l’expértise de la Formule 1. L’enjeu était d’illustrer de manière simple, une technologie très complexe. Au final le meilleur moyen de comprendre la technologie Renault E-Tech hybride, ce n’est pas de l’expliquer, mais de l’essayer » déclare Arnaud Belloni, global Chief Marketing Officer de Renault.
Le film est soutenu par le titre mythique de Ray Charles “What’d I say”.
Cette campagne est diffusée depuis le 1er janvier en France ainsi qu’à l’international.
Découvrez le film ici
Informations
- Annonceur : Renault
- Marque : Renault
- Type de média : Télévision & Cinéma
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 29 décembre 2021
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
- Présidente : Agathe Bousquet
- Président en charge de la création : Marco Venturelli
- Directeur de création : Marcelo Vergara
- Directeur artistique : Raphael Halin
- Concepteur rédacteur : Benjamin Sanial
- Producteur Agence : Sarah Bouadjera
- Planneur stratégique : Didier Tavares
- Responsable Commercial : Hugues Reboul
- Responsable Commercial : Grégoire Verdet
- Responsable Commercial : Coralie Montersino
- Responsable Commercial : Charlotte Frangulian
- Chef de projet digital : Laura Ceylan
- Chef de projet digital : Lorene Emprin
- Chef de projet digital : Emilie Assimakopoulos
- Contact presse : Héloïse Mathon
- Réalisateur : Nacho Gáyan
- DOP : Daniel Fernández Abelló
- DOP TAG : Pablo Clemente
- Sey Designer : Pepijn Van Looy
- Production : Stink Paris
- Producteur : Hélène Ségol
- Line Producer : Clementine Tatin
- Production exe : Agosto
- Post Production : Firm / Prodigious
- Monteur : Marc Soria
- Agence Son : Start-Rec
- Producteurs son : Mathieu François
- Producteurs son : Valéry Pellegrini
- Ingénieur du son : Benjamin Falsimagne
- Ingénieur du son : Cédric Vanderstraeten