Réalisation de l'agence Publicis Conseil
#EverythingThatMatters - AXA - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
#EverythingThatMatters,
AXA souligne la raison d’être de ses métiers !
Au travers de cette campagne, AXA a souhaité déjouer les idées reçues sur les métiers de l’assurance et mettre en avant ses collaborateurs au plus près du terrain : leurs diversités et unicité. Le message s’appuie sur ce qui est essentiel pour la marque, à savoir l’humain et le progrès, ce qui vient rappeler la raison d’être d’AXA : « agir pour le progrès humain en protégeant ce qui compte ».
Le choix du traitement animé pour ce film lui permet de se distinguer des dernières réalisations de la marque. Il laisse aussi supposer que l’histoire que l’on découvre est romancée, alors que cette dernière est purement et simplement basée sur la réalité : celle des collaborateurs d’AXA. Cette prise de parole a également pour vocation de souligner la diversité et la richesse des expertises de l’assureur.
Thomas Piquerel, Head of Communication and Engagement d’ajouter : « À travers cette campagne, il était important pour nous de rendre hommage à nos collaborateurs, hommes,
femmes, derrière AXA mais aussi de démontrer que nos métiers ne se limitent pas à des métiers de bureaux. Au contraire, nos métiers sont des métiers de terrain et de passion, proches de l’humain et définitivement tournés vers le progrès ! »
Cette campagne lancée en décembre, sera progressivement déployée à l’international, à travers un dispositif digital et social sur les réseaux sociaux d’AXA.
Clé de voûte de ce dispositif, le film conçu pour s’adapter facilement à tous les écrans et parlant à tout un chacun, nous raconte les histoires à la fois singulières et emblématiques de 4 collaborateurs AXA vivant leurs métiers avec passion aux 4 coins du monde :
Découvrez le film ici : https://youtu.be/CRbzjnSETRQ
Fiche technique :
Advertising agency : Publicis Conseil
Art Director: Valentin Exposito
Producer : Swee Aik Khor
Informations
- Annonceur : AXA
- Marque : AXA
- Type de média : Télévision & Cinéma
- Pays : monde
- Date de mise en ligne : 21 décembre 2022
Crédits
- Agence : Publicis Conseil