Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Dacia Spring, la révolution électrique - Dacia - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Nouvelle Dacia Spring la révolution électrique.
Exclusivement réservée à tous.
Après avoir révolutionné le marché de la voiture neuve avec Logan, Sandero puis celui du SUV avec DUSTER, Dacia propose désormais sa définition du véhicule électrique essentiel avec Nouvelle Dacia Spring.
Agile, robuste, spacieuse, dotée d’une motorisation 100% électrique et d’une autonomie de 230 km WLTP (305 km en ville), Dacia Spring inaugure une ère nouvelle : celle de la mobilité électrique accessible à tous. C’est le véhicule électrique le plus abordable du marché européen. Tout simplement révolutionnaire.
Pour célébrer ce nouveau modèle au nom évocateur, la marque DACIA a tout naturellement choisi le premier jour du Printemps pour lancer les pré-commandes en ligne. A compter du 20 mars 2021 – Spring is coming !
Parce qu’on peut être essentiel et « fun », Dacia et Publicis Conseil ont imaginé une campagne haute en couleur qui rappelle à tous la philosophie de la marque, à savoir rendre les essentiels automobiles accessibles à tous.
La campagne, réalisée à Madrid par James F. Coton, sur une réorchestration de « Mad World », met en parallèle deux mondes, chacun vivant l’un à côté de l’autre, sans se juger ; celui de l’ultra exclusivité et celui de l’inclusivité avec Dacia.
Ce message est rappelé à tous par le texte : « Certaines choses devraient être accessibles à tous. Tout comme l’électrique » et la signature de campagne : « Nouvelle Dacia Spring. 100% électrique. Exclusivement réservée à tous » mettant en avant le prix imbattable de ce véhicule électrique.
Faire la queue pour obtenir une paire de baskets uniquement disponible en édition ultra limitée, entrer en discothèque par l’entrée « VIP » ou encore acheter à prix d’or des écouteurs très « design », Dacia se pose en alternative pour les gens à la recherche de l’essentiel au meilleur prix.
Cette campagne bouscule à nouveau les codes et participe à positionner définitivement Dacia comme le trublion du marché automobile. Comme la marque qui offre l’essentiel, tout Simplement.
Un dispositif de lancement complet, avec priorité aux medias digitaux, sera proposé à partir du 18 mars. Cette campagne sera diffusée en simultanée le 20 mars 2021, jour du printemps, dans l’ensemble des pays qui commercialise Dacia Spring.
Informations
- Annonceur : Dacia
- Marque : Dacia
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mars 2021
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 22 mars 2021
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
- Président en charge de la création : Marco Venturelli
- Directeur de création : Romulus Petcan
- Directeur de création : Gabriel Gherca
- Directeur artistique : Corentin Salignat
- Concepteur rédacteur : Guillaume Sabbagh
- Producteur agence : Sophie Megrous
- Responsables agence : Laurent Duvivier, Victor Maier, Andrea Lassort, Mathilde Lacourt
- Réalisateur : James F. Coton
- Producteur : Gary Farkas
- Post production : Jean-Philippe Tapia
- Production son : Carsten Krueger
- Business Affairs : Camille Masse, Jeanne Duclos, Kamilla Boussouf
- Auteur/compositeur : Roland Orzabal
- Planneur : Shashank Hariharan