Publicis Conseil

Réalisation de l'agence Publicis Conseil

Les Français - AXA - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

AXA France réaffirme son ancrage dans la société et son engagement au plus
proche des Français dans une nouvelle campagne de communication

 

« Les Français sont généreux et engagés. A nous d’inventer chaque jour l’assurance qui leur ressemble. » Tel est l’engagement qu’AXA France réaffirme au travers de sa nouvelle campagne de marque. Pour mettre en image le renouvellement de son territoire de communication, AXA France s’est appuyée sur Publicis Conseil qui a fait appel à Houda Benyamina, réalisatrice et scénariste française, récompensée par la Caméra d’or à Cannes en 2016 pour son long métrage Divines, et qui remporte également 3 César en 2017, dont celui du meilleur premier film. Depuis plus de 40 ans, AXA France est au coeur de la vie des territoires. Grâce à ses 18 400 conseillers et agents d’assurance, partout en France, au service de ses clients, AXA a su tisser un lien étroit avec eux. Aujourd’hui les Français changent leurs modes de vie ; ils s’engagent au quotidien en repensant leur façon de consommer ou de se déplacer, leur conception du travail ou encore des loisirs. C’est pourquoi, en tant que leader de l’assurance, AXA France accompagne ces changements et prend l’engagement d’inventer une assurance qui leur ressemble.
« Les Français attendent des entreprises qu’elles soient en adéquation avec leurs valeurs et leurs préoccupations. Aujourd’hui il nous parait important de réaffirmer, par des preuves tangibles, notre engagement à travers une nouvelle campagne qui marque un véritable tournant dans notre communication.
Au-delà des engagements pris au niveau de nos produits et services d’assurance, nous travaillons concrètement à intégrer dans nos modes de fonctionnement la lutte contre le réchauffement climatique et la
protection inclusive, deux axes prioritaires pour AXA. » Alice Holzman, Directrice Client et membre du Comité Exécutif d’AXA France.

 

La campagne dépeint des moments de vie de Français, dans lesquels, si certains d’entre eux peuvent sembler de prime abord impatients et bougons, ils se révèlent finalement solidaires mis face à des Français
profondément engagés. Chaque moment de vie est ponctué de la musique « Tant que tu seras » des Surfs, une reprise française des
années 60. Rassurante, elle souligne la démarche d’accompagnement que la marque souhaite insuffler au travers de chaque spot. « La France est un pays très engagé et les Français aussi. Nous avons voulu illustrer dans la réalisation cette France diverse, plurielle et trouver un équilibre avec une exécution authentique afin que chacun se reconnaisse. » Marco Venturelli – CEO/CCO Publicis Conseil.

 

Découvrir le film : https://youtu.be/4eVBlaYZjXQ

 

Le film de marque s’accompagne dès son lancement d’un premier film « produit » dédié à l’assurance auto, pour les petits rouleurs, qui illustre concrètement l’engagement de la marque auprès de ses clients. Une douzaine de contenus viennent compléter le dispositif pour donner des preuves tangibles sur l’ensemble des lignes de métiers d’AXA France, de l’épargne à la santé, de la banque à la prévoyance ou encore à l’assurance agricole. Ces contenus seront visibles en presse, en affichage statique et digital, en
digital et en social. Une création qui donne la parole aux Français avec des accroches impactantes, reflet de leurs attentes face à ces nouveaux modes de vies.

 

Fiche technique :

Advertising agency : Publicis Conseil

Director : Houda Benyamina

Producer : Nicolas Lhermitte

 

Informations

  • Annonceur : AXA
  • Marque : AXA
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 26 août 2022

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil