Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne TV & Digital – Prêt à voter - Solar Impulse - agence Publicis Conseil

La Fondation Solar Impulse lance l’initiative « Prêt à voter », une démarche novatrice et fédératrice pour accélérer la transition écologique en France

Paris, le 05 Juillet 2022 – Solar Impulse, une fondation dirigée par l’explorateur et pionnier des technologies propres Bertrand Piccard, et Publicis Conseil lancent aujourd’hui la campagne « Prêt à voter » pour interpeller les nouveaux députés fraîchement élus et accélérer la mise en place de solutions concrètes en faveur de la transition écologique.

Depuis la création de sa Fondation, Bertrand Piccard a toujours eu une vision fédératrice et pragmatique, que l’on retrouve dans son livre « Réaliste », se positionnant au-dessus des appartenances partisanes et proposant des solutions dans le but de concilier écologie et économie. Plus de 1000 solutions propres, rentables et labélisées ont été développées par la Fondation en faveur de l’environnement.

Aujourd’hui, les citoyens demandent au gouvernement et à ceux qui ont le pouvoir d’agir de manière plus stricte et efficace pour notre planète. C’est dans cette optique que Publicis Conseil a imaginé une campagne de communication pour valoriser la démarche originale de l’initiative « Prêt à Voter » qui consiste à prendre les technologies existantes comme point de départ pour guider les législations.

50 recommandations sont mises en œuvre, prêtes à être appliquées et permettront de moderniser les réglementations françaises actuelles. Elles sont également disponibles sur le site solarimpulse.com.

Le succès de la transition écologique ne dépend plus aujourd’hui du développement continu de nouvelles solutions technologiques, mais plutôt de la création de conditions qui permettent d’implémenter ces solutions et de profiter de tous les bénéfices qui les accompagnent.

Parce que les problématiques environnementales sont des préoccupations fondamentales pour les Français, mais aussi des enjeux majeurs pour le gouvernement d’Emmanuel Macron.

Bertrand Piccard, Président et Fondateur de la Fondation, a déclaré :

« Puisqu’il existe pléthore de solutions écologiques innovantes et économiquement rentables, alors il convient de moderniser les lois pour faciliter leur émergence sur le marché. Quand le climat change, les lois doivent changer ! ».

Agathe Bousquet, Présidente du Groupe Publicis France, a commenté : « La Fondation souhaite accélérer la transition et a sélectionné les grandes et petites innovations pour le faire. Nous avons cherché une campagne à son image, pragmatique et sincère, qui interpelle les politiques concrètement et leur rappelle finalement leur responsabilité et leur pouvoir d’agir. »

Valérie Decamp, Directrice Générale de Médiatransports, précise : « Soutenir cette initiative en mettant des espaces à disposition correspond parfaitement à notre signature – Pour une publicité utile -, et plus, largement, à nos engagements RSE. Nous sommes donc particulièrement heureux d’accompagner ce projet, et de contribuer ainsi à la sensibilisation de chacun sur ces enjeux environnementaux qui nous concernent tous. »

Diffusée à partir du lundi 4 juillet, la première vague de cette campagne sera déployée jusqu’au 17 juillet en OOH et DOOH. Cet événement sera également accompagné d’un volet social média qui viendra éclairer les actions concrètes du combat de Solar Impulse.

Le Site de Solar Impulse accueillera les 50 recommandations du « Prêt à voter ».

En apportant l’innovation sur un terrain qui en a besoin, qui est le cadre législatif et réglementaire, Bertrand Piccard et la Fondation Solar Impulse sont confiants que l’initiative « Prêt à voter » pourra prêter main forte aux décideurs politiques. « Prêt à voter » offrira au marché les solutions propres et efficientes nécessaires pour protéger l’environnement, diminuer le gaspillage et ainsi améliorer le pouvoir d’achat. 

Découvrez le film ici

Informations

  • Annonceur : Solar Impulse
  • Marque : Solar Impulse
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital / Affichage
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 7 juillet 2022

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :
  • Présidente Publicis France : Agathe Bousquet
  • Président en charge de la Création : Marco Venturelli
  • Directeur Artistique : Steven Daout
  • Concepteur Artistique : Rick Andersen
  • Responsable Agence : Maho Benotmane
  • Responsable Agence : Emmanuelle Monset
  • Planning stratégique : Alastair Maclean
  • Production : Prodigious
  • Video Producer & Motion Designer Solar Impulse : Marcelline Gamma

Réalisations de l’agence Publicis Conseil

Nouvelle campagne mondiale - Saint-Gobain

Télévision & Cinéma

Campagne TV & Digital – Kangoo Van E-Tech 100% électrique

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital

Campagne TV – Megane Horses - Renault

Télévision & Cinéma

Campagne TV & Digital – Plug Inn - Renault

Télévision & Cinéma / Digital

Campagne Affichage & Digital – Silver - Heineken

Affichage / Digital

Campagne TV – Prime BIO - Carrefour

Télévision & Cinéma, Télévision

< Précédent Suivant >