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Renault lance Plug Inn
Avec Plug Inn, Renault vise 475.000 points de recharge électrique supplémentaires, grâce à vous.
Accéder où que vous soyez à une communauté de particuliers prêts à vous accueillir à domicile pour recharger votre véhicule électrique, c’est la promesse de Plug Inn, la nouvelle plateforme lancée par Renault.
Rendre toujours plus facile le passage au tout-électrique
En tant que leader du véhicule électrique en France et en Europe depuis 10 ans, Renault a été un pionnier dans la prise de conscience des défis de la mobilité durable. Déjà en 2020, l’entreprise créait le premier village 100% électrique de France. En mettant à disposition pour chaque foyer de la commune d’Appy des Renault Zoé E-Tech 100% électrique, l’entreprise a prouvé que s’il était possible de passer au véhicule électrique dans l’une des communes les plus enclavées de France, le passage à l’électrique serait possible partout.
Avec Plug Inn, un nouveau chapitre de la mobilité s’ouvre, en accord avec la vision de la Marque. Ce service peer-to-peer conçu pour faciliter la vie des utilisateurs de véhicules électriques permettra de déployer la mobilité électrique à grande échelle, pour tous et peu importe le niveau d’enclavement des territoires.
Avoir toujours une longueur d’avance
La vente de véhicules électriques (VE) augmentant dans le monde entier, et notamment en France, la demande en infrastructure de recharge est en croissance proportionnelle. Pourtant, d’ici 2030, la croissance de la demande de recharge des véhicules électriques en Europe (33% CAGR) dépassera la croissance de l’offre publique (25% CAGR).
Dans un contexte où « la crainte de la charge » reste encore l’un des principaux freins au passage à l’électrique, Renault s’appuie sur sa plus grande force pour démultiplier le nombre de bornes accessibles et en facilité l’accès.
Imaginez : vous prévoyez un road-trip de quelques jours dans le Finistère. Vous n’avez pas eu le temps de vous pencher sur la carte des bornes de recharge de la région. En arrivant sur place, vous ne trouvez pas de borne à proximité de votre destination. Et si une simple application vous permettait de localiser et de bénéficier des prises à domicile d’utilisateurs de véhicule électrique alentour ?
Si l’engouement pour Plug Inn se révèle aussi fort que l’engouement pour l’électrique, la communauté pourrait représenter jusqu’à 475 500 particuliers. Ce qui correspond aux points de charge résidentiels comptabilisés par des rapports d’expertise en France.
Au-delà du service, c’est toute la vision de Renault qui est incarnée dans cette application. Plug Inn représente une façon radicalement différente de penser la mobilité. Autrefois, il fallait aller dans une station essence pour s’approvisionner en énergie. Cela se faisait généralement avec un minimum d’interaction en station-service. Aujourd’hui, on peut alimenter nos véhicules au plus proche de la vie des gens, directement chez eux. Cela peut devenir pour ceux qui le souhaitent un modèle de nouvelles sociabilités, d’entre-aide et d’efficacité énergétique.
« Nous devons faire en sorte que l’engouement pour l’électrique ne soit jamais déçu par des contraintes d’ordre structurel. Au contraire, bâtir une communauté de particuliers est une occasion formidable créer de nouveaux modèles de développements basés sur des valeurs de partage, d’entre-aide et d’économie circulaire ». Explique Arnaud Belloni, Global Chief Marketing officer.
Concrètement, comment cela va fonctionner ?
- La solution de recharges Plug Inn permettra de répondre aux moments les plus compliqués que peuvent rencontrer les conducteurs de véhicules électriques, tels que la réservation d’une borne de recharge, sa localisation ou encore la planification de son trajet pour y accéder.
- Plug Inn s’appuie sur l’avance de Renault en la matière, en Europe, pour créer un atout unique permettant d’accélérer l’adoption du véhicule électrique et améliorer l’expérience des conducteurs, en leur permettant de :
- rechercher et réserver des bornes de recharge privées pour véhicules électriques répondant aux besoins individuels en termes de mobilité et de flexibilité.
- permettre des expériences de recharge transparentes et fiables et des échanges entre les individus appartenant à un même réseau.
- accroître le recours aux véhicules électriques pour tout type de besoin de mobilité (routines quotidiennes ou loisirs).
- Le service apporte également de la valeur ajoutée aux propriétaires de bornes, en leur permettant de :
- générer des revenus et d’être rentables grâce au partage de leurs bornes de recharge à d’autres particuliers.
- d’avoir à disposition des outils et des conseils tels qu’un simulateur financier pour les aider à comprendre leurs revenus et rentabilité potentiels ; des méthodes de paiement et un accès à un tableau de bord financier ; éventuellement des réductions sur les bornes de de recharges via des subventions ou des locations.
Propriétaires de bornes et utilisateurs de véhicules électriques ou hybrides rechargeables, l’expérience Plug Inn démarre dès à présent, le 12 mai 2022.
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Et le film démo ici
Informations
- Annonceur : Renault
- Marque : Renault
- Type de média : Télévision & Cinéma / Digital
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 12 mai 2022
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
- CEO : Agathe Bousquet
- President overseeing creativity : Marco Venturelli
- Creative director : Marcelo Vergara
- Copywriter : Guillaume Sabbagh
- Copywriter : Natalia Huidobro
- Art Director : Cecilia Astengo
- Head of art : Alessandro Paladino
- Account Manager : Hugues Reboul
- Account Manager : Gaëlle Morvan
- Sapient : Sapient
- VP Strategy Lead Transport and Mobility Vertical : Matthias Von Alten
- Managing Director France : Lise Malbernard
- Director Creative Experience : Samuel Rousselier
- Senior Director Customer Experience & Innovation : René Thomas-Nelson
- Director Product : Daniel Roegelein
- Creative Design : Hélène Casado
- Creative Design : Senior Associate
- Senior User Interface Designer : Betty Letourneur
- Lead UI designer : Jérôme Meunier
- Development Team : Simone Civetta
- Development Team : Predrag. Tasic
- Development Team : Romain Moreaux
- Manager Experience Strategy & Innovation : Marion Rampini
Récompenses
- Eurobest 2023 : SilverCreative Business Transformation : Product / Service Design
- Eurobest 2023 : GoldCreative Business Transformation : New Relationship Models
- Eurobest 2023 : Grand PrixCreative Business Transformation
- LIA 2023 : SilverDigital : Apps
- LIA 2023 : SilverTransformative Business : Specific Sector Innovations
- LIA 2023 : SilverEvolution : Creativity in Commerce
- LIA 2023 : GoldDigital : Automotive
- LIA 2023 : GoldNon Traditional : Automotive
- LIA 2023 : GoldNon Traditional
- LIA 2023 : Grand PrixNon-Traditional
- Grand Prix Stratégies de la Publicité 2023 : OrAutomobile, deux roues
- Cannes Lions 2023 : GoldCreative Business Transformation
- Cannes Lions 2023 : Grand PrixCreative Strategy
- Grand Prix Stratégies de l'Engagement 2023 : OrCommunication de Marques – Programme Long Terme
- Cannes Lions 2022 : BronzeSustainable Development
- Cannes Lions 2022 : BronzeBrand experience & activation