Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Campagne TV - Captur E-Tech Hybride - Renault - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Renault invite à savoir ne pas utiliser sa voiture tout le temps
La marque des voitures à vivre est résolument en phase avec son époque. Parfaitement conscient des enjeux écologiques auxquels doit faire face l’industrie automobile, Renault est un pionnier de l’électrification et propose aujourd’hui une large gamme de véhicules électriques et hybrides.
Son nouveau film pour Renault Captur E-Tech hybride marque un tournant majeur et inédit : c’est la première fois qu’un constructeur automobile invite les usagers à privilégier la sobriété en plus de la solution technologique.
A travers plusieurs scènes où les protagonistes renoncent à utiliser Renault Captur E-Tech hybride lui préfèrant le vélo ou la marche à pied, le film devance la nouvelle loi LOM (loi d’orientation des mobilités) visant à faire baisser l’usage de la voiture pour les trajets quotidiens.
Dans un contexte de crise climatique, où la transformation de nos modes de vie est ineluctable, Renault se positionne une fois de plus du côté de la vie et du progrès sociétal avec cette nouvelle histoire.
Le film suit donc 3 foyers différents : un célibataire, une famille et un jeune couple d’amies.
Il s’ouvre d’abord sur l’homme se réveillant en retard pour aller au travail, qui se dépêche de s’habiller. Arrivé dans son garage nous le voyons s’approcher de son Renault Captur E-Tech hybride, nous donnant le sentiment de vouloir s’en servir. A l’ouverture de la porte du garage nous le voyons finalement partir en vélo.
Nous découvrons ensuite la famille. Les parents aident les enfants à se préparer pour aller à l’école. Lorsqu’ils quittent la maison les enfants se pressent vers le Renault Captur E-Tech hybride, mais les parents ont autre chose en tête : aller à l’école à pied.
Enfin, nous découvrons deux amies se préparant pour une soirée. A la sortie de leur immeuble elles se retrouvent sous la pluie et se dirigent donc vers leur Renault Captur E-Tech hybride mais… seulement pour y prendre un parapluie posé derrière le siège passager.
Publicis Conseil a collaboré avec Natanael Ericsson pour réaliser ce film. La cover de la chanson de Shania Twain “you’re still the one” de Okay Kaya, orchestrée par Start-Rec, accompagne parfaitement et poétiquement le film en soulignant que Renault Captur E-Tech hybride reste présent quand on a besoin de lui, « mais c’est quand même bien de ne pas s’en servir tout le temps ».
Arnaud Belloni, Directeur Marketing monde de Renault :
« Renault cherche constamment à évoluer et à innover. Grâce à notre technologie E-Tech hybride, nous sommes en mesure de proposer des véhicules plus durables, offrant un plaisir de conduite plus propre. Pour le nouveau film publicitaire de Renault Captur E-Tech hybride, j’ai voulu une approche audacieuse, dans l’air du temps. Pour la première fois, nous proposons de manière proactive à nos clients de ne pas utiliser leur voiture tout le temps, un choix inédit dans l’industrie automobile »
Un kit international complet de tous les assets de la campagne est disponible pour que chaque pays puisse diffuser les messages localement (TVCs, digital, presse, crm…).
Découvrez le film ici
Informations
- Annonceur : Renault
- Marque : Renault
- Type de média : Télévision & Cinéma
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 7 mars 2022
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
- Présidente : Agathe Bousquet
- Président en charge de la création : Marco Venturelli
- Directeur de création : Marcelo Vergara
- Directeur artistique : Yves-Eric Deboey
- Concepteur rédacteur : Mathieu Degryse
- Responsable Commercial : Hugues Reboul
- Responsable Commercial : Grégoire Verdet
- Responsable Commercial : Gaëlle Morvan
- Responsable Commercial : Laurent Enet
- Planning Stratégique : Didier Tavares
- Planning Stratégique : Marion Le Forsonney
- Directrice Renault Tv production : Caroline Petruccelli
- Productrice Agence : Nathalie Levincent
- Réalisateur : Natanaël Ericsson
- DOP : Katelin Arizmendi
- Production : Diplomats – Roman Pichon Herrera
- Line Producer : Alexia Levy
- Prod exe : Oriental
- Post Production : Prodigious / Antoine Daubert
- Monteur : Simon Pontén
- Étalonneur : Arthur Paux
- Son : Start Rec / Alex Jaffray
- Son : Start Rec / Mathieu François
- Son : Start Rec / Fabien Cornec