Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne Digital – 1st Drop NFBEEs - Carrefour - agence Publicis Conseil

Carrefour met en vente ses NFBEEs sur la marketplace de The Sandbox

#CarrefourNBEE

 

Un mois après avoir annoncé le lancement du NFBEE Supermarket, 1er supermarché sur le métavers, Carrefour réalise son 1er drop de NFT.

Une collection de 15 NFBEES

Dès le 7 mai, Carrefour dévoilera sur la plateforme The Sandbox, les sept premiers NFBEEs dédiés à la sauvegarde des abeilles.
NFT d’un nouveau genre, ces NFBEEs sont le croisement entre un fruit et son abeille pollinisatrice. Ils représentent les fruits et légumes pollinisés par les abeilles qui pourraient être amené un jour à disparaître des rayons de supermarché.

Et ils ont plus d’une vertu !

• Ils permettent d’éduquer les consommateurs sur le lien direct entre la biodiversité alimentaire et les abeilles.

  • L’argent collecté par la vente des NFBEEs sera reversé intégralement au BeeFund de la Fondation de France, en faveur de la préservation des abeilles.
  • Les NFBEEs seront vendues à partir de 5 sand (environ 15 euros), une preuve de l’accessibilité de Carrefour également dans le monde virtuel.
  • Les NFBEEs donneront également accès à une expérience augmentée sur The Sandbox Game, où Carrefour prévoit de proposer une expérience de jeu éducative et ludique autour des abeilles.

Grâce à cette opération, Carrefour poursuit ainsi sa mission de transition alimentaire pour tous dans le Web3, un an après le succès de « The Healthy Map » sur Fornite, première map créative qui permet aux gamers de regagner de la vie en mangeant bien.

 

Cette campagne de NFBEEs est soutenue par l’activation du nouveau Discord de Carrefour : https://discord.com/invite/YsSxSbpSqy

A cette occasion, bee-nfluencer ressuscite… pour annoncer à sa communauté l’importance de sensibiliser sur la biodiversité également sur le métaverse : https://www.instagram.com/p/Cc0fPUYKcDv/

Découvrez les NFBEEs ici

Informations

  • Annonceur : CARREFOUR
  • Marque : Carrefour
  • Type de média : Digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 10 mai 2022

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :
  • Président en charge de la création : Marco Venturelli
  • Créatif : Laura Aondio
  • Créatif : Francesca Vitello
  • Art Director, Designer : Lucie Puybonnieux
  • Designer : Alexandre Perdereau
  • Directrice Executive : Marie Wallet
  • Directrice commerciale : Aurélie Fossoux
  • Cheffe de Groupe : Elsa Azar
  • Cheffe de Groupe : Andréa Bastianelli
  • Directrice planning stratégique et social media : Marie Nossereau
  • Social Media Strategist : Jennifer Capestan
  • Assistante Planning Stratégique : Mona Escudie
  • Production : Bem Builders

Réalisations de l’agence Publicis Conseil

Campagne TV & Digital – Plug Inn - Renault

Télévision & Cinéma / Digital

Campagne Affichage & Digital – Silver - Heineken

Affichage / Digital

Campagne TV – Prime BIO - Carrefour

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne Affichage & Digital – The Originals - Renault

Affichage / Digital

Campagne TV – ElectriCity - Renault

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne TV & digital – Et si on commençait à changer ensemble! - Castorama

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital

< Précédent Suivant >