Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Campagne Algo Paint - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Algopaint, fabricant de peinture écologique et lauréat 2022 du programme « My Com For Impact », accélérateur de notoriété pour les entrepreneurs à impact, dévoile sa première campagne de communication avec Publicis Conseil
My Com for Impact, imaginé par BNP Paribas et Publicis France, est le premier accélérateur de notoriété consacré aux entrepreneurs à impact en France. Durant 3 ans, 15 entrepreneurs recevront une prestation valorisée à 200 000 euros comprenant un accompagnement bancaire spécifique et une expertise en matière de marketing et de communication.
Peu le savent, mais les peintures traditionnelles font parties des éléments qui polluent l’air de nos intérieurs. Fort de ce constat, Algopaint s’est lancé en 2015 dans la conception de peintures écologiques, visant à préserver la qualité de l’air intérieur, en utilisant comme matière première des algues bretonnes biosourcées.
Une campagne éco-produite
Pour renforcer sa visibilité et sa notoriété comme alternative aux peintures traditionnelles, tout en sensibilisant à l’impact positif que les peintures responsables peuvent avoir sur notre santé ainsi que l’environnement, Algopaint lance une campagne de communication éco-produite. La création met en lumière les ingrédients naturels des peintures et notamment les composants marins non inclus dedans, le tout dans un univers coloré et décalé.
Les réseaux sociaux regorgent de contenus inspirants pour (re)décorer son intérieur, mais aussi de contenus pour minimiser son impact sur l’environnement. C’est sur ces deux catégories très suivies que le ciblage de la campagne est apparu comme une opportunité.
Découvrez les films de la campagne :
- Terracota Ponziane : https://youtu.be/_wesyjH79ns
- Rose Brehat : https://youtu.be/2i_XSZ716a8
- Beige Fleur Cerisier : https://youtu.be/WqJcy22fAbE
- Vert Reposant : https://youtu.be/BU41wQYFfXQ
La campagne est diffusée depuis le 6 avril, avec un dispositif digital pensé par Publicis Média Connect :
- 4 vidéos partagées sur Youtube, Pinterest et META
- Un dispositif de posts statiques META
Informations
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Avril 2023
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 12 avril 2023
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
Publicis Conseil :
Valérie Albou – Directrice adjointe RSE
Manon Rabette Gache – Cheffe de Groupe
Filip Gonzacenco – Directeur Artistique
Justine Dupont – Conceptrice rédactrice