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Campagne Affichage & Digital - Carrefour x Uber Eats - Carrefour - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360

Avec Uber Eats, c’est plus de 6 000 produits Carrefour livrés en moins de 30 minutes

Carrefour et Uber Eats fêtent leurs deux ans de partenariat et lancent, dès le 21 mars, une campagne de notoriété pour continuer à faire savoir que les consommateurs peuvent faire leurs courses chez Carrefour via l’application de livraison Uber Eats.

Au cœur de la création, le choix a été fait de s’appuyer sur les éléments iconiques et très identitaires des 2 marques : le sac de livraison Uber Eats et l’enseigne Carrefour, pour expliquer simplement qu’il est possible de se faire livrer un large choix de produits (6 000 produits) via l’application Uber Eats entre 15 et 30 minutes.

La campagne sera déployée en affichage dans les 10 plus grandes villes de France et en digital dans toutes les villes où il est possible de se faire livrer ses courses Carrefour avec Uber Eats. L’idée créative et l’accroche de la campagne « Uber Eats a plus d’un produit Carrefour dans son sac » illustrent le large choix de produits Carrefour disponibles sur l’application.

Depuis le lancement de ce partenariat en avril 2020, ce sont désormais

  • près de 1 200 magasins disponibles sur l’application
  • dans près de 200 agglomérations françaises donc plus de 50% de la population française est couverte
  • un volume d’affaires de 100M€ généré en 2021
  • le top 5 des ventes : la bouteille d’eau minérale, la baguette de pain, la bouteille de Coca-Cola, les bananes et les avocats
  • 5 400 000 oeufs
  • 3 127 000 rouleaux de papier toilette
  • 1 050 000 baguettes
  • 909 000 bouteilles de vin
  • 666 000 kilos de pâtes
  • 342 000 croissants
  • 607 734 sachets de fromage râpé Carrefour
  • 614 027 bouteilles de lait Carrefour

Sabrina Lantoine, Directrice Partenariats E-commerce Carrefour Groupe : “Cette campagne consolide la notoriété de notre nouveau canal de courses express construit depuis 2020 entre les deux acteurs leaders du marché Carrefour et Uber Eats.

Chloé Baruchel, General Manager Grocery & New Verticals Uber Eats France : “Se faire livrer ses courses à domicile est encore quelque chose de nouveau pour beaucoup de Français notamment hors des grandes villes où nous sommes présents. Avec cette campagne, nous souhaitons nous appuyer sur la caution de nos deux marques et rassurer les clients quant à la qualité de l’expérience et le large choix de produits que nous offrons en livraison.

Informations

  • Annonceur : CARREFOUR
  • Marque : Carrefour
  • Type de média : Affichage / Digital
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 17 mars 2022

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Présidente Publicis France : Agathe Bousquet
  • Président Publicis Conseil en charge de la création : Marco Venturelli
  • Chief Strategy Officer Publicis France : Valérie Henaff
  • Planning Stratégique : Christophe Defaye
  • Directrice Executive : Marie Wallet
  • Directrice commerciale : Aurélie Fossoux
  • Cheffe de Groupe : Elsa Azar
  • Cheffe de Publicité : Nina Dhenneulin
  • Directeur de la Création : Jean-François Goize
  • Créatif : Laura Aondio
  • Créatif : Francesca Vitello
  • Créatif : Léa Zygomalas
  • Créatif : Marie Fournier
  • Créatif : Victorien Serre
  • Créatif : Ana Pereira
  • Stratégie social media : Gautier Rennes
  • Stratégie social media : Emmanuelle Sibiril
  • Photographe - Content Factory : Geoffrey Mitre
  • Directrice de production - Content Factory : Manon Wold
  • Post-Producteur Manager - Content Factory : Julien Berger
  • Assistant post producteur - Content Factory : Ruddy Badianseke
  • Retoucheur - Content Factory : Nicolas May