Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Bouton anti-inflation - Carrefour - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Dans sa nouvelle campagne, Carrefour promeut son innovation utile à tous :
Le bouton anti-inflation.
Déjà lancé sur son site internet en novembre 2022, le bouton anti-inflation est désormais disponible sur l’appli Carrefour !
Grâce à un algorithme qui prend en compte plusieurs filtres (bio, sans gluten, sans lactose, végétarien, etc), le bouton anti-inflation propose aux clients Carrefour des milliers de produits similaires moins chers que le produit de référence choisi.
Carrefour lance une campagne 360° du 5 au 19 février, pour faire connaître et adopter ce bouton à tous les Français. A travers un spot TV de 25 secondes et un dispositif digital, Carrefour souhaite faire la pédagogie du bouton.
L’enjeu de la campagne est de traduire l’engagement de la marque pour rendre le meilleur accessible à tous, par le biais d’innovations vraiment utiles aux clients, et d’assoir sa posture de démocratiseur de progrès au quotidien.
Le message de la campagne est clair : Le bouton anti-inflation vous permet de bien manger tout en payant moins cher.
La marque continue d’installer son territoire publicitaire authentique en mettant en scène un vrai couple, une collaboratrice Carrefour et une pomicultrice dans un dialogue entremêlé mettant en avant le Jus de Pomme Extra Carrefour, alternative moins chère aux produits de marque nationale mais tout aussi bon : 100% pur jus, avec des pommes françaises, sans additifs et sans sucres ajoutés.
Le film se conclut par la signature de marque “On a tous droit au meilleur” et par l’intégration du logo de marque de façon organique sur des pommes du verger.
Informations
- Annonceur : CARREFOUR
- Marque : Carrefour
- Type de média : Télévision & Cinéma
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 7 février 2023
Crédits
- Agence : Publicis Conseil