Réalisation de l'agence Publicis Conseil
Birders - AXA - Publicis Conseil - agence Publicité / communication / 360
Restez concentré sur ce qui compte pour vous avec AXA
En janvier 2022, AXA dévoile sa nouvelle campagne d’assurance automobile qui réchauffe le cœur, en collaboration avec Publicis Conseil : « Birders ».
Dans cette campagne réconfortante, AXA célèbre les personnes résilientes, à travers un message simple mais puissant, « Restez concentré sur ce qui compte pour vous ».
Cette campagne multi-pays diffusée en Suisse et en Irlande, s’appuie sur une intuition culturelle commune : C’est souvent dans les moments difficiles que nous réalisons que certaines choses sont plus importantes que d’autres.
Celle-ci met l’accent sur le quotidien, en intégrant le rôle d’AXA dans une histoire réelle remplie d’émotion. En cas d’imprévu, l’assurance automobile haut de gamme d’AXA prendra tout en charge, afin que les choses importantes de la vie ne soient pas reléguées au second plan pour continuer à profiter pleinement de la vie.
Le film raconte l’histoire de Yara, une petite fille extrêmement curieuse et pleine de vie. Un jour, elle est confiée à son grand-père, un vieil homme au caractère bien trempé et un peu grincheux qui s’est retiré dans la solitude et l’intimité de sa maison. Elle découvre sa passion pour l’observation des oiseaux, qui devient rapidement la sienne. Leur relation se développe et montre ainsi que l’amour et la passion l’emportent toujours.
AXA continue de s’éloigner de la mécanique problème/solution pour adopter un ton plus perspicace et émotionnel grâce à un storytelling puissant.
Le réalisateur australien Sean Meehan propose une pièce cinématographique touchante de 4 minutes.
La musique est une composition originale du compositeur/orchestrateur britannique Sam Thompson (Sex Education, Rocketman), en collaboration avec Christophe Caurret (Prodigous).
La post-production a été orchestrée par Prodigious. Le film a été étalonné par le coloriste Eric Whipp (Mad Max : Fury Road).
Lancée en janvier en Irlande, puis en Suisse en avril, cette campagne intégrée sera déployée tout au long de l’année 2022.
Découvrez le film ici
Informations
- Annonceur : AXA
- Marque : AXA
- Type de média : Télévision & Cinéma
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 27 décembre 2021
Crédits
- Agence : Publicis Conseil
- President in Charge of Creation : Marco Venturelli
- Global Creative Director : Steve O’Leary
- Copywriter : Marc Rosier
- Art Director : Jean Marc Tramoni
- Assistant AD : Constance Prodhomme
- Traffic manager : Géraldine Delhomme
- Strategic Planner : Antoine Collignon
- Process Manager : Cécile Cuzin
- Global Client Lead : Patrick Leclercq
- Group Account Director : Olivia Rajabaly
- Account Manager : Maude Gourrier
- Account Executive : Jean-Baptiste de Rodellec
- Account Executive Assistant : Amandine Bouchand
- Art Director Assistant : Constance Prodhomme
- Agency Production : Prodigious
- Agency Producer : Armelle Sudron
- Agency Producer : Sophie Bouyer
- Production House : Superette
- Director : Sean Meehan
- Producer : Frederika Mathivet
- Line Producer : Karine D’hont
- Production Coordinator : Marthe Heitner
- Director of Photography : Sean Meehan
- Post Production Company : Everest
- Post-Producer / edit : Pauline Marie-Louise
- Editor : Olivier Gajan
- Assistant Editor : Julie Gaufreteau
- Post-Production House : Prodigious
- Post Producer : Sophie Garel
- Colourist (Directors Cut) : Eric Whipp @ Alterego post
- Colourist (Agency) : Mathieu Caplanne
- Flame Artist : Sebastien Delecourt
- After Effects : Julien Barthelemy
- Music/Sound Design : Christophe Caurret
- Music/Sound Design : Boris Nicou
- Music/Sound Design : Carsten Kruger
- Composer : Sam Thompson
- Sound Engineer : Laurent Lavaud
- Sound Designer : James
- Photographer KV : Sean Meehan
- Photo Editor : Adrien Benard
- Photographer Image Bank : Guillaume Nadaud
- Photo Editor Image Bank : Guillaume Nadaud
Récompenses
- Grand Prix Stratégies de la Publicité 2022 : SilverBanques, assurances
- Cannes Lions 2022 : SilverFilm