Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Austral - Renault - agence Publicis Conseil

RENAULT AUSTRAL

Une campagne internationale pour le moteur le plus efficient de sa catégorie

 

 

Athlétique, efficient et technologique, nouveau Renault Austral se positionne au cœur du segment C-SUV comme un véhicule statutaire permettant de répondre aux besoins des particuliers et des professionnels les plus exigeants qui souhaitent maîtriser leur consommation.

Renault Austral bénéficie du meilleur de la technologie (32 aides à la conduite, 4Control advanced à 4 roues directrices, openR link et ses 24’’ d’écrans interactifs), mais son vrai point fort est sa motorisation E-Tech full hybrid de 200 chevaux.  Elle offre un des meilleurs rapports consommation/performance du marché. Sans équivalent dans sa catégorie et sans compromis sur le plaisir de conduite.

« Doté du moteur hybride le plus efficient de sa catégorie, Austral permet à Renault de renouveler son offre de SUV dans le segment C, avec un produit à la hauteur de ses ambitions et adressé au cœur du marché européen ». Arnaud Belloni, Global Chief Marketing Officer.

Afin d’illustrer l’efficience de la motorisation de nouveau Renault Austral, Renault et Publicis Conseil ont imaginé une campagne pour accompagner ce lancement international : Moteur.

 Aujourd’hui, les constructeurs automobiles parlent de confort, d’ergonomie, de connectivité, de volume du coffre… mais trop rarement de moteur. Pourtant, le moteur reste le cœur d’une voiture.
Alors, quand Renault, au lancement d’Austral, dispose de l’un des moteurs hybrides les plus efficients de sa catégorie – conduite électrique jusqu’à 130km/h, jusqu’à 80% de conduite électrique en ville, consommation à partir de 4,6 L/100 km seulement, il convient d’en faire la vedette du film…

 

Découvrez le film : https://youtu.be/H4MQUFLEJ_s

 

 

Un carrefour à la tombée de la nuit. En son centre, un tissu ondulant au gré du vent dessine la silhouette d’une voiture. Le tissu se retire, révélant de façon spectaculaire Renault Austral. Puissant et statutaire.  Emportés par la musique, nous assistons à un somptueux ballet, où des robots « déconstruisent » Renault Austral, lentement, pièce après pièce, pour révéler son cœur, trônant au milieu de l’image : son moteur…

Ce film empreint de mystère et de poésie au sein duquel la déconstruction stylisée et onirique conduit à l’ADN même de Renault Austral, à savoir son moteur E-Tech full hybrid, est soutenu par le justement nommé “Nothing Else Matters”, la plus mythique des ballades du légendaire groupe américain Metallica, titre revisité par Scala & Kolacny Brothers.

Cette réorchestration minimaliste et éminemment délicate – une chorale féminine, un piano et quelques arrangements de cordes – confère à l’ensemble du film un ressenti éthéré et tout en suspension intemporelle.

 

 

Fiche technique :

Advertising agency  : Publicis Conseil

Director : Philippe Tempelman

Productor :  Anthony Bargis

 

 

 

 

Informations

  • Annonceur : Renault
  • Marque : Renault
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • Pays : monde
  • Date de mise en ligne : 15 novembre 2022

Crédits

  • Agence : Publicis Conseil
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Publicis Conseil

Mon Programme Pour Agir - ENGIE

Télévision & Cinéma

Toujours en train - SNCF

Télévision & Cinéma / Digital

Un Noël plus généRE - Orange

Télévision & Cinéma

What does health mean to you? - AXA

Télévision & Cinéma

Les Adieux 2022 - Fnac

Télévision & Cinéma

Voir l’invisible - Respect Zone

Télévision & Cinéma

The Store - Renault

Télévision & Cinéma

Les Français - AXA

Télévision & Cinéma / Digital

< Précédent Suivant >