France Télévisions révèle ce que les sportifs font pendant les vacances

Par Nina S. le 20/07/2018 - Agence : Publicis Conseil

Temps de lecture : 1 min

Ils ont les boules.

Le mois d’aout est réputé pour être le plus vacancier de l’année pour tout le monde… enfin sauf pour les sportifs. France Télévisions présente alors une nouvelle campagne pour annoncer la diffusion des Championnats Européens Glasgow-Berlin 2018, lors de la première quinzaine du mois. Réalisé par Publicis Conseil, le spot joue sur le décalage avec des séquences spécifiques aux vacances estivales et des sportifs de haut-niveau, mélancoliques de ces moments de détente. De cette manière, l’annonceur exprime de la bienveillance auprès des athlètes et profite de cette comparaison pour inviter les spectateurs à regarder les retransmissions, entre deux châteaux de sable.

France Télévisions utilise ici l’humour pour captiver les spectateurs, avec un ton similaire à la campagne précédente pour les JO d’hiver en Corée du Sud. Cette opération à la tonalité mi-humoristique, mi-dramatique veut recentrer le sport comme un divertissement pour toutes les saisons et quelque part rendre hommage à tous les athlètes n’ayant pas la chance de pouvoir profiter du soleil.

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant