Comment Burger King empêche ses fans de prendre un vol ?

Par Nina S. le 04/05/2018

Avec un ticket Whopper.

Il a encore frappé ! Burger King s’associe au site Vola.ro, première plateforme de commerce électronique de billets d’avion en Roumanie pour sa nouvelle campagne. Le géant du burger confie son budget à Publicis Bucharest pour mettre en place le site Web WhopperNoShow.com, permettant de trouver des billets d’avion à bas prix dans le but de pouvoir échanger leurs cartes d’embarquement avec … un Whopper. Pourquoi une telle promotion ? Le seul Burger King du pays se situe dans la zone d’embarquement de l’aéroport.

Après avoir déjà invité les français à déménager plus près d’un de leurs restaurants, Burger King utilise une fois de plus un insight consommateur fort pour engager sa communauté. C’est un défi que la marque propose à ses fans roumains : passer les contrôles de sécurité d’un aéroport n’a rien de facile. Cette difficulté devient le premier challenge des consommateurs sachant que le billet d’avion low cost est moins cher que le menu Whopper classique. La question est maintenant quelle pourrait-être la prochaine idée saugrenue de l’enseigne.

News Scan Book

La stratégie digitale de Nunchi
Le Noël d’E.Leclerc

1

2

3

4

5

Précédent Suivant