Renault préfère les vues dans la rue aux vues Youtube

Par Sarah G. le 12/01/2016

Temps de lecture : 2 min

La Renault Mégane fait de l'oeil aux passants.

L‘e-réputation est un aspect que les marques prennent très au sérieux. La course aux likes, followers et views est lancée depuis longtemps. Pour le pré-lancement de la dernière Renault Mégane en Belgique, Renault en collaboration avec l’agence Publicis Brussels, décide de prendre le contre-pied avec sa campagne « Real Views« . La marque ne comptabilise pas les vues d’une vidéo Youtube, mais bien le nombre de vues des passants en situation réelle. Pour ce faire, une équipe d’ingénieurs et d’informaticiens a mis en place un système de reconnaissance faciale qui détecte lorsqu’un visage regarde la voiture. Un compteur à l’arrière de la Mégane retranscrit l’évolution des vues en temps réel. La dernière Renault Mégane n’à plus qu’a rouler en ville durant tout le mois de janvier pour voir l’intérêt qu’elle suscite. Un site dédié est créé pour l’occasion et permet de suivre la voiture sur son trajet partout en Belgique, ainsi que de tenter de gagner 2 pass VIP pour le Grand Prix F1 en estimant le total de vues que la Mégane fera.

Avec cette campagne, Renault inverse les codes. La marque souhaite se rapprocher de son public en revendiquant que l’émotion passe d’abord par une experience réelle tel qu’un simple coup d’oeil. Cependant, Renault est loin de se détourner complètement du digital car bien qu’à ce jour la Mégane comptabilise 33 000 vues, la vidéo du stunt marketing en compte 25 000. Un bon moyen de doubler sa visibilité.

Crédits

  • Agence publicitaire : [tag]Publicis Brussels[/tag]
  • Annonceur : [tag]Renault[/tag]
  • Produit : Renault Mégane
  • Pays : Belgique
  • Publication/diffusion : Janvier 2016

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