News de l'agence Public Actif
Social media : préparer Paris 2024 sur les réseaux sociaux
🐓 Paris 2024 se rapproche 🐓
Et quand on gère le marketing digital de grands comptes, l'info n'est pas anodine. Le marketing en mode sportif XXL est une réalité pour les équipes de Public Actif depuis plusieurs mois déjà. Ca n'arrive qu'une fois dans une vie et - vous l'avez compris - on travaille dessus tous les jours !
Parmi nos clients nous avons la chance de travailler pour des annonceurs supporteurs de Paris 2024. Mais concrètement ça veut dire quoi ?
D'abord, c'est une suite de réactions qui s'enchaînent :
1 - "génial, on va travailler sur Paris 2024, tout est possible ! "
2 - Les idées fusent, ça part dans toutes les directions : stratégie, créa, projets, prod, tout le monde se lance
3 - Respecter les règles du jeu. On ne fait pas ce qu'on veut sur les dossiers. Les contrats sont très clairs sur le sujet.
4 - Relectures et checks de partout pour être certains de ne pas dépasser les limites du terrain. Ca prend des heures mais c'est absolument essentiel
5 - Intervention de l'arbitre : le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2024 (COJO) doit valider TOUTES les créations et publications. Prévoyez large sur les délais ! On revoit les rétroplannings pour allonger les délais de publication si cette intervention n'a pas été anticipée.
6 - On entre dans le dur: un calendrier qui se remplit à vue d'oeil, le COJO qui s'invite dans notre quotidien, interventions et réunions avec nos clients, des délais supplémentaires pour gérer les allers/retours, des validations en attente et de la production de brand content comme jamais... L'adrénaline, c'est ça aussi Paris 2024. Il faut savoir être fort mentalement et avoir derrière soi une équipe soudée.
Tu la sens la pression qui commence gentiment à monter ?
Chez Public Actif nous travaillons sur le sujet depuis plusieurs mois déjà et on peut le dire, ça nous enflamme. C'est du sport, même en back office. On a envie d'en profiter au maximum et de faire monter l'engagement comme jamais parce que, nous aussi, on a des perfs à réaliser 🥇 !
Alors en 2024, on tient le rythme, comme des marathoniens du digital
Et quand en plus les champions eux-mêmes commencent à liker, partager et commenter nos posts, là... on est chauds, chauds, chauds bouillants !