News de l'agence Public Actif
Activation digitale : Public actif x Krisprolls : le digital franco-suédois
Public Actif joue avec les codes et construit une culture franco-suédoise originale pour Krisprolls sur les réseaux sociaux.
La marque de petits pains suédois Krisprolls (Bjorg & Cie pour Pågen) s’est fait connaître par ses publicités historiquement décalées mettant en scène des personnages marquants. Depuis les Krisprolls se sont installés auprès de clients qui préfèrent toujours l’originale à la copie. Ni biscotte, ni petit pain grillé, un nom reconnaissable entre tous, Krisprolls c’est la Suède à domicile.
L’agence Public Actif reprend les codes de la marque et les mixe aux usages des réseaux sociaux. La prise de parole made in France se couple aux usages suédois. Jouant sur l’imaginaire nordique et les a priori, l’humour français mixé à la sauce suédoise révèle une prise de parole décalée - pour capitaliser sur les fondements - et maîtrisée, pour investir de nouveaux terrains identitaires.
Ainsi les ingrédients comme le FULLKORNSVETEMJÖL* (nom qui pourrait renvoyer inconsciemment vers un additif ou un conservateur) se révèlent en réalité naturels, simples et de qualité. Autre exemple, la communauté Krisprolls souhaite de bonnes fêtes aux Jens ou aux Inga, prénoms quasi inconnus en France. Elle se joue également de la gastronomie française avec des recettes étranges comme la Krisflette, mix de Krisprolls et de Tartiflette.
L’objectif est de travailler la notoriété et la préférence de marque auprès d’une cible rajeunie. Un enjeu majeur pour convertir les trentenaires et quarantenaires à la consommation de Krisprolls.
*Farine de blé complet